Maya-Systems Inc. vend des brevets à Apple Inc.

MONTRÉAL, le 31 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Une transaction a eu lieu au troisième quart financier de 2012 entre Maya-Systems Inc. et Apple Inc. (apple.com). Apple a acheté une partie des brevets de Maya-Systems qui protègent sa technologie portant sur les interfaces graphiques à base d'axes. Le porte-folio de brevets acquis par Apple comprenait 18 propriétés.

La technologie de Maya-Systems permet de présenter et de gérer de manière sensée tout contenu virtuel. Cette transaction confirme également que la technologie de Maya-Systems anticipe avantageusement la demande grandissante pour les interfaces graphiques qui utilisent des axes.

« Nous avons négocié avec un nombre important d'acheteurs sophistiqués, mentionne Mathieu Audet, fondateur de Maya-Systems et agent de brevets. « Nous sommes heureux d'avoir conclu la vente avec Apple. » « Nos brevets ont été analysés minutieusement par plusieurs acheteurs potentiels. Nous sommes confiants qu'ils possèdent une valeur significative. » La négociation s'est faite avec le support de Louis Carbonneau de Tangible IP LLC (tangibleip.biz).

IamOrganized™ (iamorganized.com) de Maya-Systems est le premier outil intégré à base d'axes pour la gestion du contenu virtuel, plateforme d'échange et gestionnaire de flux de travail.

Maya-Systems Inc. a été fondé en 2002 et est basé à Montréal, Canada. La compagnie se spécialise dans le développement d'outils innovateurs pour la gestion du savoir.

SOURCE : Maya-Systems inc.

Renseignements :

Relations publiques, Maya-Systems Inc.
pr@maya-systems.com
maya-systems.com