Siemens Canada ouvre un centre de compétence sur le réseau intelligent à Fredericton, au Nouveau-Brunswick

Nouveau bureau et partenariat de plusieurs années avec Énergie NB créant des emplois

FREDERICTON, NB, le 31 janv. 2013 /CNW/ - Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, le chef de la direction d'Énergie NB, Gäetan Thomas, et le chef de la direction de Siemens Canada, Robert Hardt, comptaient parmi les personnes présentes aujourd'hui à l'ouverture officielle du plus récent bureau de Siemens à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. L'établissement accueillera à la fois un centre de compétence sur le réseau intelligent (COC) et un centre de recherche et développement (R&D); il constitue une étape clé dans le partenariat de plusieurs années de Siemens avec Énergie NB, annoncé à l'été 2012.

Dans le cadre de la collaboration entre Siemens et Énergie NB, qui comprend un projet de modernisation complet, afin de passer au réseau intelligent selon un plan visant à réduire et à modifier la demande en énergie (RASD), les partenaires investiront dans la technologie et la participation de la clientèle, offrant aux entreprises comme à la population plus de choix et de contrôle quant à leur consommation d'énergie. À l'aide de la méthodologie du compas pour réseau intelligent, Siemens aidera Énergie NB à cartographier la demande énergétique pour les 10 prochaines années et au-delà. La conception et le déploiement du logiciel pilotant le réseau intelligent se feront au nouvel établissement de Fredericton, situé au 40 Crowther Lane, Parc du savoir 4.

Environ 23 employés ont été embauchés à ce jour, dont 15 en recherche et développement. Investir NB s'est engagée à prêter main-forte pour le recrutement d'un total de 25 employés en recherche et développement. La majorité de nos dernières recrues viennent de la région, conformément à la stratégie de Siemens visant à réunir le meilleur des connaissances mondiales en matière de réseau intelligent et l'expertise locale provenant du bassin de talents impressionnant du Nouveau-Brunswick.

Les plans de Siemens pour 2013 comprennent l'embauche d'employés, la collaboration avec Énergie NB afin d'améliorer son plan RASD et de mettre en place des systèmes de TI de base pour les applications de réseau intelligent, ainsi que la création de partenariats avec des universités de la région.

CITATIONS :

  • « Ce centre de compétence représente une étape clé pour Siemens d'un point de vue mondial et symbolise notre engagement à améliorer la recherche et le développement et le déploiement de technologies de réseau intelligent au Canada. De concert avec Énergie NB, nous créons ce qui sera assurément une innovation mondiale en matière d'efficacité énergétique. »
    - Robert Hardt, président-directeur général, Siemens Canada

    « L'établissement de Siemens Canada à Fredericton est une excellente nouvelle pour toute la province, car nous travaillons à renforcer notre capacité en matière de recherche et développement, tout en modernisant le réseau électrique du Nouveau-Brunswick. De plus, ces nouveaux postes augmenteront notre expertise et permettront notre croissance dans le domaine des technologies d'information et de communication, qui constitue l'un des secteurs cibles de notre province énoncés dans Partenaires dans la croissance — Un plan d'action de développement économique pour le Nouveau-Brunswick. »
    - Monsieur David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick

  • « L'association avec Siemens dans le cadre de l'implantation d'un réseau intelligent nous donne l'occasion de renforcer notre relation avec nos clients. Nous voulons placer nos clients au cœur de notre réseau électrique et travailler avec eux à moderniser la façon dont ils consommeront l'énergie dans l'avenir. La mise sur pied d'initiatives de réseau intelligent offrira aux clients des choix pour gérer leurs coûts d'électricité futurs et aura une incidence positive sur nos tarifs, sur l'économie provinciale et sur l'environnement. »
    - Gäetan Thomas, chef de la direction d'Énergie NB

À propos de Siemens Canada

Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis plus de 100 ans. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, et pour livrer des solutions d'infrastructure pour le tissu urbain. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2012 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2,1 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 53 bureaux et 14 usines de fabrication/d'assemblage au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, des variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE : Siemens Canada Limited

Renseignements :

Personne-ressource pour les journalistes :
Ann Adair, vice-présidente, Communications et stratégie, Siemens Canada
Téléphone : 416 567-7831
Courriel : ann.adair@siemens.com
Pour en savoir plus sur les solutions de réseau intelligent de Siemens, veuillez cliquer ICI.
Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada