Communiqué photo/Citations éclair - Des Olympiens, Paralympiens entraîneurs et bâtisseurs canadiens reçoivent la Médaille du jubilé de diamant de la reine

VANCOUVER ET OTTAWA, le 25 janv. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, 70 Olympiens, Paralympiens, entraîneurs et bâtisseurs canadiens rassemblés à Vancouver et Ottawa étaient décorés de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Photo 1 : http://tinyurl.com/avu8pfk
Les athlètes olympiques qui ont participé aux Jeux de 2012 à Londres de la région d'Ottawa recevaient aujourd'hui la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II des mains de Gordon O'Connor, ministre d'État et whip en chef du gouvernement.
Source : Comité paralympique canadien/Matthew Murnaghan

Photo 2 : http://tinyurl.com/ac7k3k3
Les athlètes paralympiques qui ont participé aux Jeux de 2012 à Londres de la région d'Ottawa recevaient aujourd'hui la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II des mains de Gordon O'Connor, ministre d'État et whip en chef du gouvernement.
Source : Comité paralympique canadien/Matthew Murnaghan

Photo 3 : http://tinyurl.com/bywgm6j
Les entraîneurs et bâtisseurs paralympiques de la région d'Ottawa recevaient aujourd'hui la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II des mains de Gordon O'Connor, ministre d'État et whip en chef du gouvernement.
Source : Comité paralympique canadien/Matthew Murnaghan

Photo 4 : http://tinyurl.com/b9mhuzw
Les athlètes olympiques qui ont participé aux Jeux de 2012 à Londres de la région de Vancouver recevaient aujourd'hui la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II des mains de Bal Gosal, ministre d'État (Sport).
Source : Carmine Marinelli/Agence QMI

Photo 5 : http://tinyurl.com/bfswz7s
Les entraîneurs, athlètes et bâtisseurs paralympiques de Vancouver recevaient aujourd'hui la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II des mains de Bal Gosal, ministre d'État (Sport).
Source : Carmine Marinelli/Agence QMI

Photo 6 : http://tinyurl.com/bhx84jg
Les entraîneurs, athlètes olympiques et paralympiques et bâtisseurs paralympiques de Vancouver recevaient aujourd'hui la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II des mains de Bal Gosal, ministre d'État (Sport).
Source : Carmine Marinelli/Agence QMI

CITATIONS ÉCLAIR

« Bien qu'il s'agisse d'un immense honneur pour les Paralympiens et les Olympiens, nous sommes particulièrement heureux de voir le sport d'élite reconnu comme partie intégrante de l'identité canadienne et qu'il soit source de célébrations et de fierté. »

  • Josh Vander Vies, médaillé de bronze des Jeux de 2012, boccia

« C'est génial. C'est la plus haute distinction remise au Canada et je me sens très privilégié. »

  • Mike Wilkinson, Olympien des Jeux de 2012 à Londres en aviron

"Tous ceux qui sont nés avec un handicap et qui l'ont acquis ultérieurement ont le droit de savourer les bénéfices d'une vie active. S'ils se qualifient ensuite pour les Jeux paralympiques, c'est la cerise sur le sundae! Je suis très honorée et je continuerai à contribuer au sport paralympique et à vanter ses bienfaits pendant encore longtemps. »

  • Elisabeth Walker-Young, bâtisseuse et athlète, natation, médaillée de bronze des Jeux de 2004, triple médaillée d'or des Jeux de 2000, médaillée de bronze des Jeux de 1996

«Je suis engagée auprès du CPC depuis 12 ans et les athlètes paralympiques sont pour moi une source d'inspiration constante parce qu'ils démontrent quotidiennement qu'aucun obstacle n'est trop difficile à surmonter. Les athlètes sont de véritables modèles pour la jeunesse. Ils sont la preuve vivante que croire en soi permet de réaliser ses rêves. »

  • Linda Sheehan, gestionnaire de l'engagement communautaire, Pfizer Canada inc.

« C'est un vrai privilège. Ce n'est pas un petit prix ou un honneur qui reviendra à de nombreuses personnes. J'en serai très fière toute ma vie. »

  • Dorothy Ludwig, Olympienne des Jeux de 2012 à Londres en tir

« C'est un grand honneur et mon expérience paralympique a été extrêmement gratifiante. Les Jeux de Londres marquaient ma vingtième association avec l'équipe nationale. J'ai travaillé avec 17 équipes d'athlètes sans handicap et trois équipes du programme paralympique. C'est la première fois que je reçois un honneur aussi important. »

  • Hugh Conlin, entraîneur en chef de l'équipe des athlètes ayant des handicaps de la marche, programme de para-athlétisme d'Athlétisme Canada

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Canadian Olympic Committee Media Office:  
Jane Almeida, Manager, Media Relations
Tel: 416-324-4120 / Cell: 416-540-1788
Email: jalmeida@olympic.ca 

Dimitri Soudas, Executive Director, Communications
Tel: 416-324-4136 / Cell: 289-388-6419
Email: dsoudas@olympic.ca

Canadian Paralympic Committee Media Office:  
Alison Korn, Manager, Media Relations
Phone: 613-569-4333, ext # 243 Cell: 613-298-4927
Email: akorn@paralympic.ca

Martin Richard, Executive Director, Communications & Marketing
Phone: 613-569-4333, ext # 224 / Cell: 613-725-4339
Email: mrichard@paralympic.ca