SteriPro Canada s'associe à l'Hôpital Women's College

TORONTO, le 25 janv. 2013 /CNW/ - SteriPro Canada a conclu une entente avec l'Hôpital Women's College (WCH) pour prendre en charge la gestion des services de stérilisation de l'hôpital à compter du 3 décembre 2012. SteriPro Canada est spécialisée dans la stérilisation des instruments médicaux réutilisables. La durée initiale de l'entente est de 10 ans. SteriPro est chargée de fournir des services au WCH ainsi qu'à ses installations centrales de stérilisation situées à Mississauga.

L'Hôpital Women's College s'associe à l'Hôpital Humber River et aux Partenaires de santé Trillium (anciennement le Centre de santé Trillium et l'Hôpital Credit Valley) comme l'un des premiers hôpitaux à profiter des installations et des services de SteriPro pour améliorer la sécurité des patients et les soins qui leur sont prodigués. En outre, SteriPro offre des services à des partenaires de soins communautaires (notamment des circonscriptions sanitaires de district, des omnipraticiens et des centres chirurgicaux) dans l'ensemble de l'Ontario.

« Notre entente avec SteriPro offre un certain nombre d'avantages considérables. Surtout, elle nous permet de continuer à dispenser des soins à nos patients selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées qui soient. Nous disposons ainsi de la meilleure solution possible pour répondre à nos besoins en matière de stérilisation des instruments médicaux, en tirant parti de l'équipement de stérilisation le plus perfectionné actuellement disponible. Cette entente nous permet également d'utiliser le système efficace de suivi des instruments de SteriPro pour l'entretien de nos instruments chirurgicaux. Nous pourrons ainsi dépasser nos normes de qualité, avoir recours à la plus récente technologie de stérilisation et être financièrement efficace. »
Heather McPherson, vice-présidente, Innovation des soins aux patients et ambulatoires, Hôpital Women's College.

« SteriPro Canada adopte un mode de pensée centré sur le patient. La qualité et la sécurité sont nos principaux objectifs. Notre approche axée sur les pratiques exceptionnelles de retraitement des dispositifs médicaux réutilisables permet à nos partenaires de concentrer leurs efforts et leurs ressources sur les soins directs prodigués aux patients. Grâce à un personnel hautement qualifié et chevronné travaillant dans un environnement contrôlé et spécialement conçu, SteriPro est en mesure d'offrir à ses partenaires des services de stérilisation de la meilleure qualité qui soit. »

« SteriPro est ravie de s'associer à un organisme qui dispense aux femmes des soins de santé de qualité exceptionnelle depuis plus d'un siècle. La réputation d'excellence de l'Hôpital Women's College est reconnue dans tout le Canada et dans le monde entier, et SteriPro est fière de faire partie de son avenir prometteur. » Lynne Trott, directrice générale, SteriPro Canada

SteriPro
SteriPro est la seule société indépendante au Canada spécialisée dans le retraitement des instruments chirurgicaux et des dispositifs médicaux réutilisables. À titre de filiale de Dalkia Canada, SteriPro s'est fixé des objectifs qui s'inscrivent dans la même ligne que ceux de Dalkia, à savoir fournir des solutions responsables, efficaces, écologiques et financièrement viables à ses partenaires. SteriPro propose aux hôpitaux et aux fournisseurs de soins de santé en milieu communautaire des services externes de retraitement et de stérilisation, des services-conseils, des services d'urgence, et des solutions hébergées de suivi des instruments. En utilisant la vapeur la plus propre possible pour la stérilisation, une salle blanche spécialement conçue à cette fin avec des filtres à air et des régulateurs de circulation d'air très efficaces, ainsi qu'un équipement de retraitement à la fine pointe de la technologie, la grande infrastructure centrale de SteriPro à Mississauga respecte ou dépasse toutes les exigences canadiennes et satisfait aux normes de qualité d'Agrément Canada. La solution de SteriPro permet également à ses clients en milieu hospitalier de ne plus avoir recours à la vapeur dans leurs établissements, améliorant ainsi leur efficacité énergétique et réduisant leurs coûts. SteriPro a reçu la certification ISO 9001, et ses systèmes de gestion de la qualité ainsi que ses installations se conforment à toutes les normes applicables.

SOURCE : SteriPRo Canada SEC

Renseignements :

Peter Roman
+1-905-766-4051
proman@steriprocanada.com