Mike Holmes, l'entrepreneur le plus respecté au Canada, et Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement des compétences, se joint à Skills/Compétences Canada pour saluer les meilleurs talents du Canada dans les métiers spécialisés, qui entreprennent le dernier volet des préparatifs en vue du Mondial des métiers 2013, à Leipzig

De gauche à droite: Donavon Elliott, président de SCC, Ministre Diane Finley, Mike Holmes et Shaun Thorson, chef de la direction de SCC, avec Équipe Canada WorldSkills 2013 (en uniforme) au déjeuner des champions de Compétences Canada, le 25 janvier 2013, à Ottawa, ON. (Groupe CNW/SKILLS/COMPETENCES CANADA)

OTTAWA, le 25 janv. 2013 /CNW/ - Skills/Compétences Canada, organisation sans but lucratif vouée à la promotion des carrières dans les métiers et les technologies, a procédé à la présentation officielle des 35 membres d'Équipe Canada, qui participeront au Mondial des métiers 2013, à Leipzig, en Allemagne, du 2 au 7 juillet 2013. Représentant les meilleurs talents du pays dans les métiers et les technologies, les jeunes hommes et les jeunes femmes, se sont réunis aujourd'hui à Ottawa, à l'occasion du Petit-déjeuner des champions qui marquait le début du dernier volet de l'aventure qui les mènera au Mondial des métiers 2013, à Leipzig.

Après le déjeuner, les membres d'Équipe Canada vont participer à une séance d'orientation; ils entamaient ainsi la dernière partie de leur entraînement et préparation mentale avant leur départ pour Leipzig.

Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement des compétences, a assisté au Petit-déjeuner des champions. Outre des mots d'encouragement à l'endroit d'Équipe Canada, elle a réitéré son appui aux concurrents et concurrentes qui se mesureront aux meilleurs jeunes talents du monde entier dans de multiples métiers spécialisés.

« Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais souhaiter bonne chance aux membres d'Équipe Canada à l'occasion du Mondial des métiers qui aura lieu en Allemagne, a déclaré la ministre Finley. Vous représentez l'avenir de la main-d'œuvre qualifiée au Canada, et tout le pays sera derrière vous pendant la compétition. »

Représentant de premier ordre des métiers spécialisés et porte-parole officiel de Skills/Compétences Canada, Mike Holmes était lui aussi présent pour appuyer les futurs travailleurs et travailleuses spécialisés du pays. Dans son allocution, il a encouragé les concurrents et les concurrentes à fournir « leurs meilleurs efforts » durant le dernier volet de leur entraînement avant « l'épreuve de leur vie », à Leipzig. L'animateur de l'émission Holmes Make it RightMC, au réseau HGTV, et l'entrepreneur le plus respecté au Canada a souligné que rien n'égalait le bonheur d'être témoin du succès de ces jeunes gens et de leur cheminement vers l'excellence dans leur domaine de compétence respectif, et que leur parcours montre la popularité grandissante des carrières dans les métiers spécialisés. « L'expression d'un jeune quand je place une médaille autour de son cou est unique. »

Le Mondial des métiers 2013, à Leipzig, marque la douzième présence du Canada à cette rencontre internationale, qui a lieu tous les deux ans et qui réunit les meilleurs étudiants et apprentis du monde dans les métiers et les technologies. Les 35 membres d'Équipe Canada WorldSkills 2013, qui sont inscrits à 32 des 45 domaines de compétition, se mesureront à plus de 1000 jeunes de 61 pays et régions membres de WorldSkills. S'étendant sur quatre jours, le Mondial des métiers est la plus grande compétition du genre au monde.

Pour obtenir d'autres renseignements sur le Mondial des métiers 2013, à Leipzig, veuillez consulter le WorldSkills Leipzig 2013.

Au sujet de Skills/Compétences Canada
Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada (SCC) est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec les employeurs, les éducateurs, les organisations de travailleurs et les gouvernements, fait la promotion auprès des jeunes Canadiens et Canadiennes des carrières dans les métiers spécialisés et les technologies. Grâce aux liens uniques qu'il entretient avec des partenaires des secteurs privé et public, il est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d'œuvre qualifiée tout en permettant aux jeunes de découvrir des carrières gratifiantes. Skills/Compétences Canada offre à des centaines de milliers de jeunes des occasions d'apprentissage expérientiel, dont des concours de métiers régionaux, provinciaux et territoriaux, nationaux et internationaux, ainsi que des activités de sensibilisation aux métiers spécialisés. Le bureau national de Skills/Compétences Canada, représentant officiel du pays au sein de WorldSkills International, est situé à Ottawa, en Ontario. Pour d'autres renseignements au sujet de Skills/Compétences Canada, visitez www.competencescanada.com ou appelez au 877-754-5226.

On peut aussi suivre Skills/Compétences Canada sur Twitter, à www.twitter.com/skills_canada

L'image se trouve à www.flickr.com/photos/skillscompetencescanada/

Bas de vignette : "De gauche à droite: Donavon Elliott, président de SCC, Ministre Diane Finley, Mike Holmes et Shaun Thorson, chef de la direction de SCC, avec Équipe Canada WorldSkills 2013 (en uniforme) au déjeuner des champions de Compétences Canada, le 25 janvier 2013, à Ottawa, ON. (Groupe CNW/SKILLS/COMPETENCES CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130125_C8801_PHOTO_FR_23040.jpg

SOURCE : SKILLS/COMPETENCES CANADA

Renseignements :


Personne-ressource pour les médias : 
Caroline McGrath
CMM Communications Group (pour Skills/Compétences Canada)
416-972-1642
caroline@cmm-communications.com