La notation A+(MC) de FundGrade(MD) reconnaît les tout meilleurs fonds communs de placement pour l'année 2012

TORONTO, le 24 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Fundata Canada Inc. a le plaisir d'annoncer les lauréats de la notation A+ de Fundata pour l'année 2012.

La notation A+ de FundGrade représente une évaluation unique basée sur le pointage qui détermine de façon objective et transparente les fonds les plus performants de l'année en les classant selon une moyenne pondérée. La notation FundGrade A+ fournit ainsi aux investisseurs, aux conseillers et aux gestionnaires de fonds une évaluation de rendement unique, fiable et facile à comprendre qui porte sur toute l'année civile.

« Nous sommes ravis d'assister à la publication de la deuxième liste annuelle des gagnants de la notation A+ de FundGrade, affirme Janny Vincent, présidente et première dirigeante de la société. Les fonds auxquels on discerne cette notation ont fait preuve d'un rendement exceptionnel ajusté au risque, et ce systématiquement pendant toute l'année.

Les fonds communs de placement se sont avérés un bien de placement important qui représentent désormais plus d'un tiers du patrimoine financier des canadiens, fait-elle valoir. En effet, plus de 40 % des familles détiennent présentement des parts de fonds communs de placement dans leurs REER. La popularité des fonds communs de placement ne cessent de croître. L'actif des FCP a connu un accroissement moyen de 17,5 % par an sur les 20 derniers ans. Actuellement, plus de 831 fonds, dont l'actif total se chiffre à presque 378,1 milliards de dollars, investissent dans l'économie canadienne.

Nous considérons que le décernement de la notation A+ de FundGrade représente pour les sociétés de fonds communs de placement une réussite exceptionnelle qui les identifie dans le haut de gamme et qui permet aux investisseurs et aux conseillers de repérer facilement la crème de la crème des fonds de l'année dernière », conclut-elle.

La notation A+ de FundGrade est un développement du système populaire FundGrade de Fundata. Cette notation est discernée annuellement aux fonds qui ont continué d'obtenir des notations FundGrade supérieures pendant toute l'année civile.

Par l'obtention d'une notation A+ de FundGrade un fonds accède à un groupe exclusif, car moins de 2 % des fonds de placement du marché canadien peuvent se prévaloir de cette notation.

Pour plus d'information ou pour obtenir la liste intégrale des fonds qui ont reçu la notation A+ de FundGrade pour l'année civile de 2012, consultez l'adresse suivante : http://fundata.com/ProductsServices/FundgradeAPlusList.aspx.

Le système de notation FundGrade

Le FundGrade de Fundata est un système de notation de fonds de placement objectif et indépendant qui donne une reconnaissance à des fonds ayant des rendements supérieurs ajustés au risque. FundGrade procure une approche simple et facile afin d'identifier les fonds ayant des antécédents de rendement de premier ordre, ce qui aide les investisseurs à identifier les fonds qui performent de manière exceptionnelle. Du ''A'' (rendement passé supérieur) au ''E'' (rendement passé inférieur), notre système de notation donne une note à plus de 7000 fonds de placement.

La notation FundGrade A+

La notation FundGrade A+ identifie les fonds qui ont été cohérents avec la notation FundGrade A au cours de l'an dernier. C'est le seul système de notation objectif et disponible dans le marché qui se base uniquement sur l'historique de rendement ajusté au risque et qui prend en compte la régularité à laquelle un fonds est classé au top de sa catégorie CIFSC. En résumé, la notation FundGrade A+ identifie les fonds qui ont non seulement les meilleurs rendements ajustés au risque mais aussi qui ont démontré le plus haut niveau de consistance.

Les fonds communs de placement et les fonds distincts ont été notés séparément. Les fonds en gestion commune et les fonds spéculatifs ne sont pas inclus dans les calculs.

Pour plus d'information sur le système de notation FundGrade et FundGrade A+ de Fundata ou pour obtenir une explication détaillée au sujet des méthodes de calcul de FundGrade et FundGrade A+, visitez www.fundata.com.

Au sujet de Fundata Canada Inc.

Fundata Canada fournit des services de diffusion et de recensement de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un acteur important dans la distribution d'informations sur les fonds et les actions au Canada. Notre base de données contient plus de 23 000 fonds de placement, recouvrant 850 types de données. Fundata fournit des flux de données personnalisées, des analyses haut de gamme, des outils logiciels de pointe et des solutions de services Web hébergés sur mesure pour des compagnies de fonds, des applications d'arrière guichet, des conseillers en placement, des banques, des sociétés de fiducie, des revendeurs et des redistributeurs, des médias de diffusion et des sites Web.

Pour plus d'information, visitez le site web www.fundata.com.

SOURCE : Fundata Canada Inc.

Renseignements :

Reid Baker
Responsable de l'analyse et des données
416-445-5534 poste 240
reid.baker@fundata.com

38 Lesmill Road
Toronto (Ontario)
M3B 2T5