Le ministre Moore remet des Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à de distingués Britanno-Colombiens

VANCOUVER, le 22 janv. 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a remis aujourd'hui 25 Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à des Britanno-Colombiens qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur collectivité.

La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II a été créée pour souligner le 60anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté Elizabeth II à titre de Reine du Canada. La création de ces médailles constitue un moyen tangible, pour le Canada, de rendre hommage à Sa Majesté pour ses longues années de service au Canada. De plus, la remise de ces médailles permet de souligner la contribution et les réalisations de Canadiens.

« Je suis très fier de remettre la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à ces citoyens, qui sont une source d'inspiration pour nous tous. Leur contribution a fait du Canada un endroit où il fait bon vivre, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des commémorations, comme le jubilé de diamant, qui contribuent à affirmer notre identité collective et à nous définir en tant que Canadiens. À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, prospère et libre dans lequel nous vivons aujourd'hui. »

Les Canadiens suivants ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II :

David Aisenstat
Ryan Beedie
Harry Burgoyne
Mary Anne Cooper
Greg D'Avignon
Ralph Drew
Christopher William Dupuis
Garry Elgear
Gordon Gillard
Chan Hon Goh
James D. Gray
Dr Don Hedges
Jane Hungerford
Connie Isherwood
Hassan Khosrowshahi
Nezat Khosrowshahi
Ann Kitching
Capitaine honoraire Lyall Knott
Caporal Tim Laidler
Chris Leveille
Colin Ogilvie
Yoo-soon (Eunice) Oh
Hazel Postma
Carol Rush
Michael Walker

On prévoit avoir remis 60 000 Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II entre 2012 et le 28 février 2013, date à laquelle ce programme prendra fin. Pour être admissible, une personne doit être un citoyen canadien ou un résidant permanent du Canada. Ces personnes doivent avoir fait une contribution importante à une province, à un territoire, à une région ou à une collectivité du Canada ou avoir contribué à une réalisation à l'étranger dont l'honneur rejaillit sur le Canada.

La Chancellerie des distinctions honorifiques, qui relève du Bureau du secrétaire du gouverneur général, administre le programme de la Médaille du jubilé de diamant.

Pour en savoir plus sur les célébrations du Jubilé de diamant du gouvernement du Canada, visitez le site www.couronnecanadienne.gc.ca. Pour en savoir plus sur la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, visitez le site www.gg.ca.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)