VIA Rail renouvelle son bail à Place Ville Marie et regroupe ses activités sur deux étages

MONTRÉAL, le 18 janv. 2013 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada (www.viarail.ca) annonce le renouvellement du bail de son siège social à Place Ville Marie à Montréal. La Société, qui s'y est installée dès le début des années 1980, profitera de cette nouvelle entente pour regrouper ses activités sur deux étages à compter de 2016. Cette décision émane de la diminution de son équipe de gestionnaires (15 % depuis 2009) et d'une configuration des espaces de travail selon les normes actuelles du marché. Les propriétaires de Place Ville Marie, AIMCo et Ivanhoé Cambridge, celui-ci agissant également à titre de gestionnaire de l'immeuble, réaliseront des travaux de modernisation de l'espace au cours de 2013 afin de donner forme à une configuration plus efficace. Le nouveau bail entrera en vigueur en avril 2014.

« Notre préoccupation primordiale dans la négociation de ce bail était de limiter nos coûts tout en améliorant l'environnement de travail de nos employés, a déclaré Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA Rail Canada. Cette annonce reflète l'engagement de VIA Rail d'exercer un contrôle rigoureux des coûts et une gestion saine des deniers publics dans toutes les facettes de ses activités. »

« Nous sommes très heureux qu'après bientôt 33 ans à Place Ville-Marie, VIA Rail poursuive sa route à bord de notre immeuble phare de Montréal, a commenté Jean Laramée, vice-président principal, Portefeuille Est de l'Amérique du Nord, Ivanhoé Cambridge. Place Ville-Marie continue d'être un centre d'activité foisonnant et le principal point de convergence de la ville. » 

Place Ville Marie a fait l'objet d'investissements importants au cours des dix dernières années, pour des travaux d'entretien, de rénovation et de modernisation qui la maintiennent au rang des immeubles les plus recherchés à Montréal.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. Récipiendaire du Prix d'excellence en sécurité de l'Association des chemins de fer du Canada en 2012 et, pour la 11e fois en 12 ans, d'un prix voté par les agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award 2012 décerné par Baxter Travel Media, VIA Rail mène à bon port plus de quatre millions de voyageurs chaque année. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous… Blogue Évolution viaevolution.ca/fr/
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est l'une des 10 plus grandes sociétés immobilières au monde, dont les actifs répartis dans plus de 20 pays, par l'entremise de multiples filiales, se chiffraient à plus de 30 G$ au 31 décembre 2011. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.

SOURCE : VIA RAIL CANADA INC.

Renseignements :

Mylène Bélanger
Conseillère principale, Relations avec les médias
VIA Rail Canada
514 871-6137 | 1 877 393-8787
mylene_belanger@viarail.ca

Sébastien Théberge
Directeur principal, Affaires publiques et communications
sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com
Ligne média : 1 866-456-3342
Global: +1.514.847.4171