EnGlobe Corp. choisie pour réaliser un projet de décontamination du Fleuve Kishon en Israël

QUÉBEC, le 18 janv. 2013 /CNW Telbec/ - EnGlobe Corp. (« EnGlobe ») a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vue octroyer par l'État d'Israël un contrat de services environnementaux d'une valeur de plus de 40 millions de dollars dans le cadre d'un projet de réhabilitation du fleuve Kishon situé dans la Baie de Haïfa en Israël.

Le contrat, d'une durée approximative de 36 mois, consiste à fournir, aux autorités israéliennes représentées par la Kishon Drainage & Rivers Authority ainsi que le Ministry of Environmental Protection, les services de sa division Biogénie afin de décontaminer plus de 7 km du fleuve Kishon, dont la source se situe à l'ouest de la Galilée et se jette dans la baie de Haïfa.

Grâce à sa technologie de biotraitement (Biopile) mise au point et améliorée au cours des 30 dernières années, EnGlobe et sa division Biogénie auront la charge de décontaminer plus d'un demi-million de mètres cubes de sédiments, en plus de superviser la construction d'un futur espace récréatif et écologique dont tous les résidants de Haïfa et des environs pourront profiter. À l'issu du projet, plus de 220 000 millions de shekels auront été investis par les autorités pour améliorer la qualité de l'eau de cette ancienne zone industrielle en plus d'aménager les lieux au bénéfice des résidants de la région.

« EnGlobe a été choisie parmi plus de 20 compétiteurs mondiaux pour la réalisation de ce projet.  Cela constitue pour EnGlobe la reconnaissance de notre savoir-faire technique pointu en matière de réhabilitation de sites, de notre valeur fondamentale d'exécution rigoureuse et de l'expérience que nous avons su démontrer au cours de l'exécution de plus de 6 000 projets de réhabilitation sur site en plus du traitement annuel de plus de 1,5 millions de tonnes de sols contaminés à nos centres de traitement permanents à travers le monde » a indiqué monsieur Mario Saucier, Président-Directeur général de EnGlobe.

« Ce contrat illustre bien la part grandissante de EnGlobe sur le marché international et forme une partie intégrante de notre stratégie d'expansion sur le marché mondial » a déclaré monsieur Ghyslain Deschamps, Vice-président principal, Caractérisation et réhabilitation de sites. « Nous sommes fiers de notre aptitude à travailler dans plusieurs langues et de notre capacité d'adaptation à la culture des pays et diverses communautés où nous exécutons nos projets, le tout  avec un objectif fondamental de  respect de normes élevées de santé et de sécurité » a conclu monsieur Deschamps.

À propos d'EnGlobe Corp.

EnGlobe Corp. est un chef de file international dans les services environnementaux intégrés, se spécialisant dans la gestion des sols contaminés et des matières résiduelles d'origine organique, tout en favorisant leur valorisation. EnGlobe offre des solutions économiquement viables à ses clients des secteurs municipal, commercial et industriel situés au Canada, dans le nord-est des États-Unis, au Royaume-Uni et en France par le biais de ses divisions et filiales : Biogénie, Biogénie Europe SAS, Biogénie Site Remediation Limited et Celtic Technologies Limited dans le domaine de l'évaluation et de la remise en état de sites, GSI Environnement Inc. en gestion des matières résiduelles organiques et Tanknology Canada Inc. dans le domaine des tests de réservoir et la calibration. On peut obtenir d'autres renseignements sur le site www.englobecorp.com.

SOURCE : EnGlobe Corp.

Renseignements :

Marie-Chantal Turcotte
Communications de l'entreprise
Tél. : +1 418-781-0191, poste : 5235
mcturcotte@englobecorp.com