Appel aux candidatures Prix Roger Cyr - Prix de sécurité publique ferroviaire

OTTAWA, le 17 janv. 2013 /CNW/ - Opération Gareautrain est à la recherche de mise en candidatures pour le Prix Roger Cyr qui sera présenté à un héros du rail en reconnaissance de ses efforts à améliorer la sécurité aux passages à niveau et à réduire les incidents dus à l'intrusion à travers le Canada, en 2012. La date limite est le 31 mars 2013.

Le directeur d'Opération Gareautrain, Dan Di Tota, indiquait que le nom du gagnant serait annoncé lors de la Semaine de la sécurité ferroviaire qui se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain.

Le Prix Roger Cyr, prix de sécurité publique ferroviaire, a été créé en l'honneur du fondateur d'OG au Canada, et reconnaît les présentateurs, les amis et les bénévoles pour leur travail et encourage les autres à mettre en œuvre de nouvelles initiatives et vise l'engagement exceptionnel pour l'année 2012. Les « Moyens les plus efficaces » recueillis à travers le processus de sélection seront partagés avec tous les partenaires d'Opération Gareautrain, de Transports Canada, de l'Association des chemins de fer du Canada.

Au sujet d'Opération Gareautrain

Initiative lancée au Canada en 1981, Opération Gareautrain est un programme national de sécurité ferroviaire publique parrainé par Transports Canada et par l'Association des chemins de fer du Canada. Grâce à des partenariats avec des conseils de sécurité provinciaux, avec des services de police, avec des chemins de fer, avec le secteur du camionnage et avec des groupes communautaires, Opération Gareautrain a pour objectif de sauver des vies en informant les Canadiens des risques liés aux passages à niveau ferroviaires et aux intrusions dans les propriétés de chemins de fer.

SOURCE : Opération Gareautrain

Renseignements :

Ressources media :

Dan Di Tota
Operation Lifesaver
613-564-8094
dand@railcan.ca 

Barbara Avon
Operation Lifesaver
613-564-8100
barba@railcan.ca