La Banque Laurentienne lance le CPGAction Blue Chip deux ans offrant un rendement potentiel de 8 %

MONTRÉAL, le 17 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Avec la période des REER qui bat son plein, la Banque Laurentienne lance son CPGAction Blue Chip avec un terme de deux ans, qui offre un rendement potentiel de 8 %. Le CPGAction Blue Chip1 permet aux investisseurs de tirer parti de la performance future d'entreprises canadiennes parmi les plus réputées sur le marché tout en bénéficiant d'une garantie de capital.

Une entreprise Blue Chip est une société cotée en bourse et reconnue à l'échelle nationale, bien établie et réputée pour sa stabilité financière. Ces entreprises ont fait leurs preuves dans leur domaine d'activité. Le portefeuille du CPGAction Blue Chip se compose d'actions des 17 sociétés suivantes :

  • Banque de Nouvelle-Écosse
  • Banque Royale du Canada
  • Banque Toronto-Dominion (TD)
  • Bombardier
  • Chemin de fer Canadian National (CN)
  • Financière Manuvie
  • Fortis
  • Husky Energy
  • Intact Corporation financière
  • Loblaws
  • Rogers Communications
  • Barrick Gold Corp
  • Suncor Energy Inc.
  • Telus
  • Thompson Reuters
  • Tim Hortons
  • TransCanadaCorp

Son principal avantage consiste en son potentiel de rendement supérieur, pouvant atteindre un maximum de 8 %, avec un capital garanti et sur un terme court, soit deux ans. En plus d'être un produit très intéressant pour le REER, il s'agit d'un produit tout indiqué pour effectuer un investissement dans un CELI. Étant donné son aspect court terme, il peut également être utilisé pour épargner en vue d'un projet ou d'un achat futur.

Les termes de placement des différents CPGAction Blue Chip offerts par la Banque Laurentienne sont de deux ans, trois ans ou cinq ans. Les personnes intéressées pourront consulter un conseiller en succursale pour connaître tous les détails de cette offre.

À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de près de 35 milliards $, de même que des actifs administrés de 33 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.

Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.

_____________________________________
1 Le taux du CPGAction Blue Chip 2 ans est en vigueur du 17 janvier 2013 au 6 mars 2013 inclusivement. Il ne s'agit pas d'un taux annuel. Tous les CPGAction Blue Chip 2 achetés durant cette période seront émis le 8 mars 2013. Certaines conditions s'appliquent. Cette offre ne peut être combinée à aucune autre promotion. Le taux de rendement total ne pourra pas dépasser le taux de rendement maximal de 8 % sur deux ans. Le taux annuel maximal composé est de 3.923 %, lequel peut être modifié en tout temps. Le capital investi est garanti, mais il n'y a aucun minimum de rendement garanti. L'intérêt payable sur le CPGAction Blue Chip 2 ans est calculé en fonction de la performance de l'indice de référence entre le jour de la date d'émission du placement et l'indice de référence aux trois dates de calcul de l'indice final stipulé dans la convention d'achat. L'indice de référence est basé sur un portefeuille d'actions ou d'unités de fiducie de compagnies canadiennes ayant une capitalisation boursière importante. Toutes les fluctuations subies par l'indice de référence affecteront le rendement final, lequel ne pourra être connu qu'à l'échéance du placement. Le rendement passé obtenu n'est pas indicatif du rendement futur. Pour obtenir plus de renseignements concernant le CPGAction Blue Chip 2 ans, veuillez vous informer auprès d'un conseiller en succursale.

 

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Renseignements :

Mary-Claude Tardif
Conseillère
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
mary-claude.tardif@banquelaurentienne.ca