SNC-Lavalin obtient un contrat d'IAGC pour le projet aurifère Éléonore, au Canada

MONTRÉAL, le 16 janv. 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu octroyer par la société Les Mines Opinaca ltée., une entreprise qui appartient à Goldcorp inc., un contrat de gestion de projets, d'ingénierie détaillée, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) pour le projet aurifère Éléonore dans le nord-est du Québec, au Canada.

La mine Éléonore est située dans la région de la Baie James, au Québec, à 350 km au nord de Matagami et à l'est du réservoir Opinaca. L'usine sera conçue pour traiter 7000 tonnes de minerai par jour.

La portée du mandat confié à SNC-Lavalin englobe l'ingénierie et la conception de l'usine de traitement du minerai, les infrastructures connexes, les installations de gestion des résidus miniers, un camp permanent, des installations et bâtiments d'exploitation et une usine de traitement des eaux industrielles.

« Ce contrat valide notre approche axée sur les produits, qui met à contribution nos meilleurs spécialistes de toute l'entreprise pour offrir à nos clients de véritables solutions en réalisation de projets », a déclaré Dale Clarke, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. « Il témoigne également du rôle important que nous occupons dans le nord du Québec, et de notre contribution au développement durable dans cette région. »

L'ingénierie détaillée est en cours dans les bureaux de SNC-Lavalin de Montréal, Vancouver et Québec. Les travaux de construction ont débuté et devraient se terminer d'ici la fin du troisième trimestre de 2014.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.  www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Renseignements :

Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
denis.jasmin@snclavalin.com