Lancement de la campagne Forces & Families, une nouvelle source de soutien au Fonds pour les familles des militaires et à la communauté des Forces canadiennes

OTTAWA, le 16 janv. 2013 /CNW/ - La campagne Forces & Families, une nouvelle initiative mise en œuvre par une tierce partie visant à amasser de l'argent destiné au Fonds pour les familles des militaires (FFM), a été lancée lors d'une cérémonie tenue le samedi 12 janvier 2013. Cette cérémonie s'est déroulée après une partie d'hockey au Centre Air Canada mettant aux prises une équipe étoile des Forces canadiennes et les anciens des Maple Leafs de Toronto.

Cette campagne est pilotée par John Randolph, un philanthrope à l'origine de la Journée de reconnaissance des Forces canadiennes à Toronto, une activité annuelle toujours couronnée de succès. Elle sera menée en étroite collaboration avec les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC) pour répondre aux besoins continus de la communauté des Forces canadiennes.

Outils médiatiques novateurs, campagnes d'adhésion, vente d'articles personnalisés dans divers points de vente et partenariats avec des associations professionnelles et des entreprises et des particuliers au Canada sont autant de mécanismes qui favoriseront la promotion de l'initiative Forces & Families. Toutes les recettes provenant de cette campagne seront versées au FFM pour le traitement des problèmes de santé mentale auxquels sont confrontés les membres de la communauté des Forces canadiennes.

« J'étais très heureux de participer au lancement de la campagne Forces & Families de 2013. John Randolph appuie de façon exceptionnelle les familles des militaires et a organisé au cours des cinq dernières années des activités entourant la Journée de reconnaissance des Forces canadiennes à Toronto, lesquelles ont connu un grand succès », de déclarer le général Tom Lawson, chef d'état-major de la Défense. « Son projet le plus récent, à savoir la campagne Forces & Families, appuiera directement le FFM, la pierre angulaire du programme Appuyons nos troupes. Au nom des membres des Forces armées canadiennes et des familles qui leur offrent un soutien, je désire transmettre mes plus sincères remerciements à John pour ses efforts. »

Le commodore Mark Watson, directeur général - Services de soutien au personnel et aux familles, a souligné que depuis la création du FFM en 2007, les Canadiens ont fait preuve d'une générosité exceptionnelle en y versant des dons. Il s'agit là du moyen le plus direct, à la portée des Canadiens, de contribuer au bien-être et au maintien du moral des militaires et de leur famille. « Les Forces canadiennes souhaitent à John et à son équipe beaucoup de succès. Nous continuerons de soutenir ces efforts novateurs dans le cadre de notre mandat et nous espérons pouvoir compter sur l'appui solide et continu de la population canadienne. »

Les SSPFFC sont chargés de l'administration des biens non publics (BNP) au nom du chef d'état-major de la Défense et de la prestation de certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral aux membres des Forces canadiennes admissibles, dont le FFM. Ce Fonds continue de croître grâce aux généreuses contributions de Canadiens, d'entreprises et d'autres organismes.

SOURCE : Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes

Renseignements :

John Randolph
416-410-0185