C'est la 30e Fête des neiges de Montréal!

Une trentaine d'activités au programme, dont le magnifique Village des Neiges

MONTRÉAL, le 16 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La 30e Fête des neiges de Montréal se tiendra sous le signe des festivités et des activités familiales en plein air, les week-ends du 19 janvier au 3 février 2013 inclusivement au parc Jean-Drapeau. Ce rendez-vous annuel sera des plus animés avec une programmation comptant une trentaine d'activités, dont le Village des neiges, les spectacles et les sports en plein air.

« Avec ses 30 chandelles, la Fête des neiges de Montréal devient un des rares événements au Québec à réunir des générations de festivaliers depuis trois décennies. Le parc Jean-Drapeau est particulièrement fier de présenter cette grande fête car elle rencontre notre objectif de développement de l'offre hivernale. Aussi, la Fête des neiges est devenue un incontournable de l'hiver montréalais offrant à la population un site féérique pour célébrer la nordicité de Montréal, facilement accessible par métro, et où tout a été conçu pour accueillir les familles. De plus, l'accès au site est gratuit comme la plupart des activités », de confier Daniel Blier, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

« La Ville de Montréal est heureuse de s'associer à la 30e Fête des neiges de Montréal. Sa remarquable longévité est un gage de la créativité et du dynamisme de l'équipe du parc Jean-Drapeau qui en assure la production. Avec sa programmation constamment renouvelée, la Fête continue, année après année, à faire bouger la population montréalaise pour qu'elle profite pleinement de la saison hivernale et du site magnifique qu'est le parc Jean-Drapeau », soutient monsieur Michael Applebaum, maire de Montréal.

De retour à titre de porte-parole de l'événement pour une cinquième année, le populaire comédien Yan England accueillera les fervents de l'hiver avec le sympathique Boule de Neige. D'ailleurs Yan et Boule de Neige donneront le coup d'envoi de la 30e Fête des neiges de Montréal le 19 janvier, et on prévoit déjà une grande tempête de neige au parc Jean-Drapeau ce jour-là!

Des nouveautés et le retour des grands classiques

Parmi les nouveautés, soulignons la journée « patinage artistique », le 27 janvier, avec la médaillée olympique Joannie Rochette, où spectacles, autographes et leçons sont au programme. Le 20 janvier, le hockey sous toutes ses formes sera en vedette : hockey bottine, sur glace et sur table, quiz sur le hockey et la présence de la Clinique Norman Flynn. Aussi les 2 et 3 février, Patinage de vitesse Canada envahit la patinoire de la Fête des neiges pour une journée d'émotions, de vitesse, de démonstrations et d'initiation.

À ces journées thématiques s'ajoutent des démonstrations de sculpture sur glace et sur neige, des spectacles des Flowkonz, le groupe d'oursons qui a le rock dans le poil, la visite du Village Abénakis et celle du Monde de glace du Yéti. Et n'oublions pas les grands classiques de la Fête des neiges dont le sentier des patineurs en bordure du fleuve, la glissoire sur tubes, les randonnées de ski de fond et de raquette, les tours en traîneaux à chiens ou à chevaux et la descente en Tyrolienne.

L'hiver 2013 marquera également le retour du village le plus « cool » au Québec. Le Village des neiges reprendra vie pour une deuxième année au parc Jean-Drapeau et offrira à la fois une expérience hôtelière unique, une aventure gastronomique et un lieu de divertissement inspiré de la ville de New York. Avec un restaurant agrandi, un hôtel de glace, plusieurs igloos, des spas nordiques chauffés, un bar, des salles de réunion, une chapelle et un labyrinthe, c'est un vrai village qui se construit au cœur de Montréal!

L'hiver se poursuit au parc Jean-Drapeau après la Fête

Enfin, après la Fête des neiges, on pourra visiter le Village des neiges jusqu'au 24 mars et pratiquer des activités en plein air comme un tour de traîneau à chiens et un tour guidé du Parc en raquettes, faire une randonnée de ski de fond ou de raquette libre. Il sera aussi possible de louer des équipements sur place.

La Fête des neiges de Montréal est produite par la Société du parc Jean-Drapeau en collaboration avec les partenaires suivants : Ville de Montréal, La Presse, Patinage de vitesse Canada, Intact Assurance, CKOI, Rythme FM, The Beat, Métromédia, Disney Junior, Teletoon, Coup de Pouce, Village des neiges, Ski St-Bruno, Société de transport de Montréal et Minute Maid. Pour tous les détails, visitez parcjeandrapeau.com.

SOURCE : Fête des neiges de Montréal

Renseignements :

François Cartier
Société du parc Jean-Drapeau
514 872-7318
fcartier@parcjeandrapeau.com