La pâtisserie « ObamaTail » de retour… avenue Pennsylvania, nous revoilà!

OTTAWA, le 15 janv. 2013 /CNW/ - Les gens de chez Queues de Castor sont « occupés comme des castors » à préparer leur arrivée à Washington, D.C. pour les célébrations du Canada entourant la deuxième inauguration du Président Barack Obama lundi prochain, le 21 janvier 2013.

Pour la première investiture du Président Obama en 2009, l'ambassade canadienne à Washington a invité les « fameuses pâtisseries canadiennes » à prendre part aux festivités. L'ambassade, située au 501, avenue Pennsylvania, est considérée comme un endroit privilégié offrant une vue incomparable sur la parade d'investiture qui dure plus de deux heures et qui suivra la cérémonie d'assermentation du Président Obama.

La compagnie Queues de Castor croit que sa présence à l'investiture de janvier 2009 à Washington a certainement influencé la visite du Président Obama chez elle. En effet, le Président Obama est passé savourer l'une de ses pâtisseries au Marché By, lors de sa visite dans la capitale nationale en tant que Président le mois suivant.

Le président du conseil de Queues de Castor, Grant Hooker, affirme qu'il a été fortement ébranlé lorsque le Président Obama est arrivé au bâtiment principal du Marché By à Ottawa et qu'il a dit « Je suis à la recherche d'une Queues de Castor… . » « Nous avons créé une pâtisserie QUEUES DE CASTORTM spéciale, la 'Queue Obama', à l'occasion de notre visite lors de l'investiture en 2009 » dit-il, « mais je n'aurais jamais imaginé en servir une au Président lui-même, dans notre propre cours arrière. Nous espérons qu'il passera à l'ambassade canadienne lundi prochain pour une deuxième! »

La pâtisserie « ObamaTail » est une pâtisserie Queues de Castor classique à la cannelle et sucre, nappée de crème fouettée en forme de « O » et décorée de chocolat.

Pour s'assurer que les invités de l'ambassade canadienne puissent savourer une pâtisserie « ObamaTail » en regardant la parade d'investiture, Queues de Castor a accéléré la fabrication d'un nouveau prototype de la « Castor Mobile », un mobile construit en Arkansas qui sera par la suite utilisé pour les festivals et foires. Ce mobile de style « Cable Car » de couleur rouge sera livré à l'ambassade plus tard cette semaine.

Pour marquer sa participation à Washington D.C., Queues de Castor offrira la fameuse pâtisserie « Queue Obama » en spécial au Canada lundi prochain dans plus de 78 de ses succursales hivernales situées de Halifax en Nouvelle-Écosse jusqu'à Whistler en Colombie-Britannique.

Les membres exécutifs et employés du bureau-chef de Queues de Castor se joindront aux fondateurs Grant et Pam Hooker à Washington pour préparer les pâtisseries à l'ambassade. « Nous sommes impatients d'attacher nos tabliers et de préparer les pâtisseries 'ObamaTail' à Washington », dit Grant Hooker. « Et nous allons certainement mettre le Président Obama en tête de queue s'il décide de passer prendre un petit dessert chez nous. »

Les Queues de Castor ont souvent été désignées comme dessert canadien par excellence.  Ces succulentes gourmandises de blé entier sont étirées à la main suivant la forme de la queue du castor, l'un des symboles canadiens les plus connus. Cuites dans l'huile de canola pure, ces irrésistibles pâtisseries sont servies toutes chaudes, garnies de beurre, à la délicieuse saveur de votre choix. Pour plus d'information, visitez notre site internet queuesdecastor.com

SOURCE : BeaverTails Canada Inc.

Renseignements :

Contact médias : Jean-Paul Brasseur, 613 830-4766, jp.brasseur@sympatico.ca.