Le Canada affiche sa fierté en rouge et blanc... et Postes Canada en fait un timbre!

Postes Canada célèbre la culture d'ici par l'émission de cinq timbres sur la fierté canadienne, dont un illustrant les 3 000 Winnipégois vêtus de t-shirts rouges ou blancs formant un drapeau vivant devant l'Assemblée législative du Manitoba à la fête du Canada l'an dernier. (Groupe CNW/Postes Canada)

L'unifolié canadien mis à l'honneur dans un jeu de cinq timbres, dont un présentant le plus grand drapeau vivant de l'histoire du pays

WINNIPEG, le 14 janv. 2013 /CNW/ - Postes Canada célèbre la culture d'ici par l'émission de cinq timbres courants, les plus récents de sa série pluriannuelle sur la fierté canadienne. Quatre des cinq timbres PermanentsMC au tarif du régime intérieur présentent le drapeau dans des scènes de chez nous. La cinquième vignette − le clou du jeu − illustre 3 000 Winnipégois vêtus de t-shirts rouges ou blancs formant un drapeau vivant devant l'Assemblée législative du Manitoba.

« Ce jeu de timbres met le patriotisme canadien à l'avant-scène, déclare l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports). Je dois admettre que je suis très heureux que Winnipeg, ma ville natale, fasse partie de cette merveilleuse série. »

« L'été dernier, à la fête du Canada, les Winnipégois se sont tenus côte à côte afin de former le plus important drapeau vivant du pays, explique le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger. Je suis fier que leurs efforts aient été immortalisés sur un timbre. »

Les autres figurines du jeu montrent le drapeau apportant une touche d'originalité à des décors typiquement canadiens. Ainsi, il orne le dos de trois fauteuils Adirondack qui offrent une vue imprenable sur un lac, en début d'automne; couvre une meule de foin dans les Prairies avant l'hiver; flotte au gré du vent sur un voilier au large d'Halifax et tapisse une cabane de pêche sur un lac gelé à Scugog, en Ontario.

Tout au long de la série, la conceptrice de timbres-poste chevronnée Karen Smith a évoqué le travail, les activités et les loisirs des Canadiens au fil des saisons ainsi que leurs valeurs. Les timbres sur la fierté canadienne sont en vente dans tous les comptoirs de Postes Canada.

À propos des timbres
Les timbres sur la fierté canadienne mesurent 20,25 mm sur 23,25 mm (format vertical) et présentent une dentelure simulée; le bloc-feuillet mesure 130 mm sur 70 mm et possède une dentelure 13+. La Compagnie canadienne des billets de banque a imprimé les figurines autocollantes sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique en quatre couleurs. L'oblitération Premier Jour portera la mention « WINNIPEG MB ». Les vignettes sont offertes en carnets de 10 et de 30 unités. Pour acheter des produits philatéliques, visitez postescanada.ca/magasiner.

Bas de vignette : "Postes Canada célèbre la culture d'ici par l'émission de cinq timbres sur la fierté canadienne, dont un illustrant les 3 000 Winnipégois vêtus de t-shirts rouges ou blancs formant un drapeau vivant devant l'Assemblée législative du Manitoba à la fête du Canada l'an dernier. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130114_C5698_PHOTO_FR_22535.jpg

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca

Brayden Akers, attaché de presse
Bureau du ministre d'État (Transports)
613 991-0700