Les vedettes du Circuit de la PGA Graeme McDowell et Brandt Snedeker se joignent à l'Équipe RBC

Les partenariats avec Luke Donald, Ernie Els, Matt Kuchar, Mike Weir, Stephen Ames, Morgan Pressel, Graham DeLaet et David Hearn sont renouvelés

TORONTO, le 10 janv. 2013 /CNW/ - RBC est fière d'annoncer que les golfeurs Graeme McDowell, champion de l'Omnium des États-Unis 2010, et Brandt Snedeker, champion de la coupe FedEx 2012, se joindront à l'Équipe RBC et deviendront ainsi ambassadeurs de la marque RBC à l'échelle mondiale.

RBC sera le prestataire officiel de services bancaires et financiers de tous les athlètes ambassadeurs. En tant que membres de l'Équipe RBC, tous les joueurs afficheront le logo RBC sur leur sac et leurs vêtements de golf, et participeront aux campagnes de marketing et de publicité de RBC aux États-Unis, au Canada et dans les marchés internationaux. M. McDowell et M. Snedeker se joignent à Luke Donald, Ernie Els, Matt Kuchar, Jim Furyk, Hunter Mahan, Stephen Ames, Mike Weir, Graham DeLaet, David Hearn et Morgan Pressel à titre d'ambassadeurs de RBC.

« Nous sommes ravis d'ajouter Graeme McDowell et Brandt Snedeker à notre équipe d'athlètes d'envergure, a déclaré Jane Broderick, chef de la marque et des communications à RBC. Ces joueurs renommés, connus dans le monde entier, seront de formidables ambassadeurs pour RBC. Le golf, l'un des principaux éléments du programme de commandites de RBC, contribue au rayonnement de notre marque et nous permet de joindre les amateurs de ce sport dans le monde entier. »

« Après avoir participé à l'Omnium canadien de golf RBC ces dernières années, je suis ravi de cette occasion de m'associer à elle, a déclaré Brandt Snedeker. RBC, l'une des plus solides banques au monde, m'impressionne par son leadership et sa réputation, de même que par son engagement dans le milieu du golf. »

« Je suis absolument enchanté à la perspective de me joindre à l'Équipe RBC. Ayant eu l'occasion d'admirer l'important apport au golf de RBC ces dernières années, ce sera pour moi un honneur d'y contribuer. J'anticipe avec enthousiasme ma participation à venir au tournoi RBC Heritage et à l'Omnium canadien de golf RBC », a déclaré Graeme McDowell.

Renouvellement de partenariats
De plus, RBC a renouvelé ses partenariats avec Luke Donald, Ernie Els, Matt Kuchar, Mike Weir, Stephen Ames, Graham DeLaet et David Hearn, joueurs du Circuit de la PGA, de même qu'avec Morgan Pressel, joueuse du Circuit de la LPGA. L'Équipe RBC a connu une réussite éclatante au cours de la dernière année, ses membres remportant l'Omnium britannique 2012 (Els), le PLAYERS Championship 2012 (Kuchar), la partie par trous Accenture des Championnats du monde de golf et l'Omnium Shell de Houston (Mahan), ainsi que le Transitions Championship 2012 (Donald).

« RBC est un acteur important dans le domaine du golf à l'échelle mondiale et continue de renforcer son écurie d'ambassadeurs tout en appuyant les œuvres de bienfaisance et les programmes locaux liés au golf au Canada », a dit Ernie Els.

« Je suis fier de continuer de représenter RBC sur la scène internationale, a ajouté Luke Donald. RBC est un excellent partenaire, non seulement pour moi, mais aussi pour le golf. »

Cette annonce s'inscrit dans l'engagement continu de RBC dans le milieu du golf. En effet, RBC est déjà le commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage Open 2013, qui aura lieu du 15 au 21 avril au Harbour Town Golf Links, à Hilton Head Island, en Caroline du Sud, et de l'Omnium canadien de golf RBC 2013, qui aura lieu du 22 au 28 juillet au Glen Abbey Golf and Country Club, à Oakville, en Ontario. En outre, RBC offre son soutien à la PGA du Canada, aux championnats de golf amateur nationaux au Canada, au programme de perfectionnement de Golf Canada ainsi qu'à l'équipe nationale de golf d'élite.

Graeme McDowell

  • Occupe actuellement le 17rang au classement « Official World Golf Ranking ».
  • A remporté récemment le tournoi de golf « World Challenge ».
  • A remporté l'Omnium des États-Unis en 2010, devenant ainsi le premier Européen à gagner ce tournoi en 40 ans.
  • Sept fois gagnant du Circuit européen.
  • Trois fois membre de l'équipe européenne à la Coupe Ryder.

Brandt Snedeker

  • Occupe actuellement le 8rang au classement « Official World Golf Ranking ».
  • Quatre fois gagnant du Circuit de la PGA, notamment des tournois Farmers Insurance Open de 2012 et RBC Heritage Open 2011.
  • A remporté la Coupe FedEx 2012 et une victoire de fin de saison au Tour Championship.
  • A remporté le titre de recrue de l'année du Circuit de la PGA en 2007.

SOURCE : RBC (French)

Renseignements :

Veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, directeur général, Médias et relations publiques, 514 874-6556