Le gouvernement Harper appuie la Calgary Opera Association

CALGARY, le 9 janv. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transport) et député de Charleswood-St. James-Assiniboa, en compagnie de Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé un investissement du gouvernement Harper dans la Calgary Opera Association par l'entremise du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts. La Calgary Opera Association pourra continuer à offrir des activités de perfectionnement professionnel aux jeunes chanteurs d'opéra grâce à ce financement du gouvernement du Canada.

Chaque année, dans le cadre de son programme de perfectionnement des jeunes artistes, la Calgary Opera Association offre à environ huit chanteurs d'opéra canadiens un environnement professionnel pour se perfectionner et acquérir de l'expérience pour réussir dans le domaine.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à nous définir en tant que Canadiens, a expliqué le ministre Moore. À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd'hui. »

« Depuis sa fondation en 1972, la Calgary Opera Association s'est vouée au perfectionnement professionnel des chanteurs canadiens et à la composition de nouvelles œuvres, a ajouté le ministre Fletcher. Nous sommes heureux de jouer un rôle dans le succès de cet organisme, qui contribue à l'économie et à la qualité de vie au Canada. »

« Sans le soutien constant du gouvernement du Canada, nous ne pourrions aider de jeunes chanteurs à lancer leur carrière et ainsi soutenir le talent canadien de demain, a déclaré M. Bob McPhee, président-directeur général de l'Association. Bon nombre de nos diplômés sont revenus chanter dans nos grandes productions, en plus de monter sur scène partout au Canada, en Amérique du Nord et dans le monde entier. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement total de 250 000 dollars à la Calgary Opera Association pour les exercices financiers 2013-2014 et 2014-2015 par l'entremise du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts. Ce fonds contribue à la formation des créateurs canadiens et des futurs chefs de file culturels du secteur des arts au Canada. Pour ce faire, le Fonds appuie la formation d'artistes très prometteurs par l'intermédiaire d'établissements qui offrent une formation du plus haut calibre.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)