La Banque Scotia félicite son chef de la direction, Rick Waugh, récipiendaire de l'Ordre du Canada

TORONTO, le 7 janv. 2013 /CNW/ - La Banque Scotia est fière de la récente nomination de son chef de la direction, Rick Waugh, au titre d'Officier de l'Ordre du Canada. M. Waugh compte parmi les 91 récipiendaires de cette distinction honorifique remise par le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada.

«Au nom du conseil d'administration de la Banque Scotia et de ses 81 000 employés, je tiens à féliciter Rick pour cette récompense fort méritée,» déclare John Mayberry, président du conseil d'administration de la Banque Scotia. « Toutes les réalisations de Rick témoignent de sa fierté d'être Canadien, il n'hésite pas à vanter les mérites de notre système bancaire, tout comme ceux de la société civile canadienne fondée sur la persévérance, la prudence, l'égalité et la compassion. Rick est un partenaire de confiance et un conseiller précieux, tant à l'étranger qu'ici. Ses relations avec les dirigeants gouvernementaux ont contribué à renforcer les liens entre le Canada et ses partenaires des secteurs public et privé des Amériques.»

La candidature de M. Waugh a été proposée par Dre Indira Samarasekera, présidente et rectrice de l'Université de l'Alberta et membre du conseil d'administration de la Banque Scotia.

« Son succès professionnel considérable n'a jamais empêché Rick de conserver de solides valeurs personnelles qui lui ont été inculquées par sa famille et la communauté de Winnipeg où il a grandi,» a expliqué Dre Samarasekera. « Il dirige avec le sens de l'éthique et des responsabilités, en veillant à l'intérêt de tous, et souligne le lien important qui existe entre le succès des entreprises, des gouvernements et des collectivités. Il est convaincu qu'en faisant affaires d'une manière responsable et réfléchie, il est possible d'assurer la réussite de chacun.»

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l'Ordre du Canada est la plus haute distinction honorifique accordée au pays. À ce jour, plus de 5 000 personnes de tous les secteurs de la société canadienne ont été ainsi honorées. Pour de plus amples renseignements sur l'Ordre du Canada, visitez le site Web du Gouverneur général du Canada.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée «banque de l'année à l'échelle mondiale» et «banque de l'année pour les Amériques» par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 668 milliards de dollars (au 31 octobre 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Personne-ressource :
Patty Stathokostas, Scotiabank Media Communications, 416-866-3625