Retour à la normale pour les trains de VIA Rail sur les routes Montréal-Ottawa-Toronto à la suite d'un blocus de la voie ferrée par un groupe des Premières Nations

MONTRÉAL, le 6 janv. 2013 /CNW Telbec/ - VIA Rail souhaite informer ses clients du retour à la normale de ses activités sur les routes Montréal-Ottawa-Toronto maintenant que le blocus a été levé par le groupe des Premières Nations dans la région de Marysville, Ontario.

Hier soir, ce groupe a forcé l'interruption du service de quatre trains sur les routes Montréal-Ottawa-Toronto. Environ 1000 passagers ont été affectés par cet incident. Des délais d'une à deux heures ont été occasionnés une fois le blocus érigé.

VIA Rail ne prévoit aucun délai important à la suite des événements d'hier soir sur ses activités d'aujourd'hui.

VIA Rail tient à s'excuser pour tout inconvénient que la situation a pu engendrer auprès de ses passagers. Les clients qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements peuvent composer le 1 888 VIA RAIL (842-7245).

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada (www.viarail.ca) a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. Récipiendaire du Prix d'excellence en sécurité de l'Association des chemins de fer du Canada en 2012 et, pour la 11e fois en 12 ans, d'un prix voté par les agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award 2012 décerné par Baxter Travel Media, VIA Rail mène à bon port plus de quatre millions de voyageurs chaque année. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous… Blogue Évolution viaevolution.ca/fr/
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook

SOURCE : VIA RAIL CANADA INC.

Renseignements :

Contact pour les médias:
1-877-393-8787