Mazda entend accroître sa capacité de production au Mexique

- Capacité annuelle de 230 000 unités à compter de l'exercice se terminant en mars 2016 -

RICHMOND HILL, ON, le 3 janv. 2013 /CNW/ - Mazda Motor Manufacturing de Mexico S.A. de C. V (MMMdM), une coentreprise de production détenue par Mazda Motor Corporation et Sumitomo Corporation, a annoncé le 3 janvier 2012 que sa capacité de production à son usine actuellement en construction à Salamanca, au Mexique, sera accrue au cours de l'exercice se terminant en mars 2016.

MMMdM commencera ses activités à la nouvelle usine au cours du quatrième trimestre de l'exercice se terminant en mars 2014 avec une production initiale de 140 000 unités par année. Cette capacité sera augmentée pour atteindre 230 000 unités au cours de l'exercice se terminant en mars 2016. Cette hausse permettra de faire face à l'augmentation de la production annuelle d'environ 50 000 unités de véhicules de la marque Toyota à compter de l'été 2015, ainsi qu'à l'augmentation mondiale de la demande en véhicules Mazda équipés de la technologie SKYACTIV.

Takashi Yamanouchi, directeur mandataire, président du conseil d'administration et président-directeur général de Mazda, prenant la parole à l'occasion d'un événement pour la nouvelle année à Hiroshima, au Japon, a déclaré ceci : « cette hausse de la capacité de production constitue un élément important de l'objectif de Mazda visant à renforcer son assise de production outre-mer, comme nous l'avons énoncé dans notre plan à moyen et à long terme. Il est important de noter que cette nouvelle capacité de production au Mexique, laquelle nous permettra de respecter notre entente de production avec Toyota et de répondre à la demande internationale croissante en produits Mazda munis de la technologie SKYACTIV, aura une incidence limitée sur la production au Japon. Nous nous assurerons une empreinte de production équilibrée sur le plan mondial tout en maintenant la production intérieure du Japon à ses niveaux actuels. La Mazda2 et la Mazda3 produites à l'usine seront vendues en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. »

Le Mexique a conclu des accords de libre-échange avec un grand nombre de régions et de pays, notamment l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), ce qui en fait un point de départ très avantageux pour exporter des véhicules. Mazda s'assurera de la qualité à l'usine mexicaine en formant son personnel de production clé au siège social de la société, à Hiroshima. Grâce à cette hausse de la capacité de production, l'usine du Mexique deviendra une base de production clé et jouera un rôle essentiel dans les activités mondiales de Mazda.

Survol de la nouvelle usine de Mazda au Mexique (à l'exercice se terminant en 2016)

 Nom de la société  Mazda Motor Manufacturing de Mexico S.A. de C.V.
 Emplacement  Ville de Salamanca, État de Guanajuato, Mexique
 Montant de l'investissement  Environ 650 millions de dollars
 Modèles de production  Mazda2, Mazda3, véhicules Toyota
 Capacité de production  Environ 230 000 unités par année
 Nombre d'employés  Environ 4 500 personnes

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.


 

 

SOURCE : Mazda Canada Inc.

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca