Indices S&P Dow Jones annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

Un ajout à l'indice plafonné des fiducies de placement immobilier S&P/TSX

TORONTO, le 2 janv. 2013 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Les actionnaires de Granite Real Estate Inc. (TSX: GRT) ont approuvé la conversion de la société en une structure de fiducie de placement immobilier. Le nouveau nom de la société sera Granite REIT et son nouveau symbole boursier sera « GRT.UN ». Il n'y a pas de consolidation de capital. Granite REIT sera ajoutée à l'indice des fiducies de revenu S&P/TSX et à l'indice plafonné des fiducies de placement immobilier S&P/TSX. La société nouvellement structurée en fiducie de placement immobilier demeurera dans l'indice composé S&P/TSX, l'indice composé plafonné S&P/TSX et l'indice composé à pondération égale S&P/TSX, l'indice plafonné de l'immobilier S&P/TSX, l'indice complémentaire S&P/TSX, l'indice de dividendes composé S&P/TSX, l'indice de revenu d'actions S&P/TSX et l'indice composé à faible volatilité S&P/TSX. Ces modifications entreront en vigueur le jeudi 3 janvier 2013 après la clôture des marchés.

Indices S&P Dow Jones

Indices S&P Dow Jones LLC, filiale de The McGraw-Hill Companies, est la plus importante ressource mondiale pour les concepts, les données et la recherche fondés sur les indices. Regroupant des indicateurs financiers réputés tels que le S&P 500MD et le Dow Jones Industrial AverageMS, Indices S&P Dow Jones LLC détient plus de 115 années d'expérience dans la mise sur pied de solutions novatrices et transparentes qui répondent aux besoins des investisseurs institutionnels et particuliers. Davantage d'actifs sont investis dans des produits fondés sur nos indices que sur ceux de tout autre fournisseur dans le monde. Avec plus de 830 000 indices couvrant une large gamme de catégories d'actifs dans le monde, Indices S&P Dow Jones LLC définit la façon dont les investisseurs évaluent les marchés et effectuent leurs transactions. Pour en savoir plus sur notre société, veuillez consulter www.spdji.com.

On ne peut pas investir directement dans un indice. Indices S&P Dow Jones LLC, Dow Jones, leurs sociétés affiliées, leurs sociétés mères et leurs filiales respectives, ainsi que leurs administrateurs, leurs dirigeants, leurs actionnaires, leurs employés et leurs agents respectifs (collectivement, « Indices S&P Dow Jones ») ne commanditent, n'approuvent, ne vendent ni ne promeuvent de fonds de placement ou d'autres véhicules offerts par de tierces parties et ayant pour but de fournir un rendement de placement fondé sur les rendements d'un indice quelconque d'Indices S&P Dow Jones. Le présent document ne constitue pas une offre de service dans les territoires où Indices S&P Dow Jones ou ses sociétés affiliées ne détiennent pas les permis nécessaires. Indices S&P Dow Jones tire des revenus de l'utilisation de ses indices par de tierces parties en vertu de contrats de licence.

STANDARD & POOR'S et S&P sont des marques déposées de Standard & Poor's Financial Services LLC. « Dow Jones » est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones »).

SOURCE : Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements :

Tony North
Directeur, Services indiciels canadiens
Indices S&P Dow Jones
tony_north@spdji.com
416-507-3204

David Blitzer
Directeur général et président du comité des indices
Indices S&P Dow Jones
david_blitzer@spdji.com
212-438-3907