Reitmans (Canada) Limitée annonce le chiffre d'affaires pour le mois de décembre

MONTRÉAL, le 2 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Le chiffre d'affaires pour les cinq semaines de décembre terminées le 29 décembre 2012 a diminué de 5,4 % tandis que le chiffre d'affaires des magasins comparables a diminué de 3,4 %.

Le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre à ce jour, soit les neuf semaines s'étant terminées le 29 décembre 2012, a diminué de 5,0 % tandis que le chiffre d'affaires des magasins comparables a diminué de 2,4 %.

Au cours du quatrième trimestre à ce jour, la société a ouvert 9 nouveaux magasins et en a fermé 1.  Par conséquent, au 29 décembre 2012, 931 magasins étaient en exploitation, soit 362 Reitmans, 151 Smart Set, 73 RW & CO., 74 Thyme Maternité, 158 Penningtons et 113 Addition Elle, par rapport à 975 magasins un an plus tôt.  De plus, la société exploite 20 boutiques Thyme Maternité (soit des « espaces-boutiques ») dans des magasins Babies"R"Us au Canada et 146 aux États-Unis.

À l'exception des déclarations de fait, lesquelles sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué sont prospectives. Toutes les déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction, comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou non, dont un nombre important est indépendant de la volonté de la société. Parmi les risques connus, citons, sans limitation : l'impact de la conjoncture économique en général, la conjoncture générale de l'industrie de vente au détail, la saisonnalité, les conditions météorologiques et les autres risques qui sont inclus dans les documents publics de la société. En conséquence, les résultats réels futurs peuvent s'avérer considérablement différents des résultats prévus contenus dans les déclarations prospectives. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance exagérée aux déclarations prospectives ci-incluses. Ces déclarations traitent seulement de la situation à la date où elles ont été exprimées et la société n'a aucune obligation et nie toute intention de mettre à jour ou de revoir de telles déclarations à la suite d'un quelconque événement, circonstance ou autre, sauf si les lois sur les valeurs mobilières qui s'appliquent l'y obligent.

SOURCE : Reitmans (Canada) Limitée

Renseignements :

Jeremy H. Reitman,
Le président du conseil et chef de la direction
Téléphone : 514-385-2630
Site Web de la société : www.reitmans.ca