La Caisse investit 50 M$ dans l'entreprise CAE
MONTRÉAL, le 27 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un investissement de 50 M$, sous forme de prêt à terme, dans l'entreprise CAE, leader mondial en simulation et services de formation au sein de l'industrie aéronautique.
L'investissement de la Caisse s'inscrit dans le cadre du financement privé d'environ 350 M$ annoncé plus tôt aujourd'hui par l'entreprise.
« Au cours des dernières années, CAE a diversifié son offre de produits et de services afin d'accroître son rayonnement et sa compétitivité sur les marchés mondiaux, a indiqué Marc Cormier, premier vice-président, Revenu fixe à la Caisse. En prenant part au financement de CAE, la Caisse participe au succès et à la croissance d'une entreprise d'ici devenue un chef de file au sein d'une industrie porteuse pour le Québec. »
CAE, qui possède des clients dans plus de 190 pays, est aujourd'hui reconnue pour ses simulateurs de vol à la fine pointe de la technologie, mais également pour ses programmes de formation sur mesure. Elle exploite deux principaux segments de marché : l'aviation civile et la défense. Depuis peu, son expertise est également mise au service des secteurs de la santé et des mines.
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire comme la Caisse dans la poursuite de nos activités à l'international et dans de nouveaux segments de marché, a indiqué Stéphane Lefebvre, vice-président, Finances et chef de la direction financière à CAE. Le financement, nous aidera à maintenir notre position de chef de file et nous donnera la souplesse nécessaire pour renforcer davantage notre bilan au cours des années à venir. »
À PROPOS DE CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation
pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société
compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de
formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de
formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45
emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres
d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy
fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage
exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de
la vente de produits de simulation à la prestation de services complets
comme les services de formation, les services aéronautiques, les
solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement
de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en
simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à
renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour
leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses
connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la
santé et des mines. www.cae.com
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière
qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et
d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 159,0 G$ au 31
décembre 2011. Un des plus importants gestionnaires de fonds
institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés
financiers et sous forme de placements privés et d'investissements
immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com
SOURCE : CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC
Renseignements : Sarah-Émilie Bouchard
Conseillère principale, Communications avec les médias
514 847-5493
sebouchard@lacaisse.com