Sautez à l'eau pour mettre fin une fois pour toutes au cancer infantile

Commencez l'année 2013 en participant au Grand défi ours polaire canadien Sears

TORONTO, le 27 déc. 2012 /CNW/ - Le jour du nouvel An, sautez à l'eau à l'occasion du troisième Grand défi ours polaire canadien Sears annuel. De 11 h à 15 h, des participants courageux feront une trempette dans les eaux froides de la rivière Ottawa, à la plage Britannia d'Ottawa afin de recueillir des fonds pour aider à vaincre le cancer infantile.  La Fondation Sears Canada répartira les fonds recueillis à part égale entre le soutien aux patients du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), notamment à ses programmes et à ses recherches en oncologie pédiatrique, et à différentes initiatives de recherche en oncologie pédiatrique à l'échelle nationale, comme l'Association Sears du cancer infantile.

« C'est vraiment génial que nos amis de chez Sears organisent des événements comme le Grand défi ours polaire canadien Sears. Leur engagement créatif envers nos jeunes fera réellement une différence dans le combat contre le cancer infantile. Nous tenons à les remercier au nom des patients du CHEO », a dit Fred Bartlett, président et directeur général de la Fondation du CHEO.

Lors de cette initiative, qui est une tradition des Fêtes, les participants sont invités à porter des costumes amusants et à se jeter dans les eaux glacées de la rivière Ottawa.  Plusieurs activités familiales sont prévues à l'horaire : divertissements en direct, remise de prix aux personnes ayant recueilli le plus de fonds et concours du costume le plus loufoque.

« Quelle façon stimulante de donner le coup d'envoi de la nouvelle année, a dit Calvin McDonald, président et chef de la direction, Sears Canada Inc.  Il est très inspirant de voir autant de gens recueillir des fonds et braver les eaux froides pour venir en aide aux enfants atteints du cancer. Cet événement est devenu un incontournable annuel. »

Pour participer, il suffit d'accéder à www.TheChill.ca ou d'appeler le 1.888.93.CHILL pour s'inscrire individuellement ou en équipe, avec des amis et des membres de la famille.  Chaque participant peut se créer un profil sur le site Web, personnaliser une page consacrée au financement et envoyer des demandes de dons à sa famille et à ses amis.  Tous les spectateurs qui souhaitent venir encourager les participants, mais sans se jeter à l'eau, sont les bienvenus et n'ont pas besoin de s'inscrire.  Il est possible de faire un don général ou de parrainer un participant en se rendant sur le site Web www.TheChill.ca.

À propos de la Fondation Sears Canada
La Fondation Sears Canada est une œuvre de bienfaisance reconnue au Canada qui recueille des dons et les distribue à des organismes de bienfaisance soutenant le mandat d'investissement communautaire de Sears Canada, qui met l'accent sur le développement sain des enfants et des jeunes en matière de santé et d'éducation.  L'aspect santé est axé sur la sensibilisation et la remise de fonds pour la recherche et le traitement afin de lutter contre le cancer chez les jeunes. L'aspect éducation est axé sur des programmes et initiatives parascolaires qui enrichissent la vie des enfants et leur permettent de réaliser tout leur potentiel en tant que membres actifs de la société.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :
Jeff Moore
Directeur des communications
Grand défi ours polaire canadien Sears
905-407-4163
jmoore@infieldmarketing.com