Accumulez les dollars, pas de la poussière : après les Fêtes, eBay Canada aide les Canadiens à vendre leurs anciens appareils électroniques

Plus des deux tiers des Canadiens qui s'attendent à recevoir une nouvelle tablette ou un nouveau téléphone intelligent en ont déjà un

TORONTO, le 27 déc. 2012 /CNW/ - Après une période des Fêtes qui a fait entrer une quantité de nouveaux appareils électroniques dans les foyers du Canada, notamment des iPhone 5, des tablettes Microsoft Surface et des consoles Wii U, de nombreux Canadiens se retrouvent avec d'anciens modèles qu'ils ne veulent plus ou dont ils n'ont plus besoin.

En effet, un récent sondage réalisé par Vision Critical pour eBay Canada indique que 68 % des Canadiens qui s'attendent à recevoir un nouveau téléphone intelligent ou une tablette durant les Fêtes cette année en possèdent déjà un ou deux.

Le sondage montre que les consommateurs ne savent pas quoi faire de leurs anciens appareils. Seulement 7 % disent qu'ils vont le revendre alors que 5 % pensent les jeter au lieu de les recycler. Dix-huit pour cent déclarent les conserver dans la pièce, le tiroir ou le coin fourre-tout. En moyenne, les téléphones intelligents et tablettes se vendent pour plus de 200 $i sur eBay, ce qui représente une grande valeur, qui est cachée chez-soi et non exploitée.

eBay Canada rappelle aux Canadiens qu'il est facile, au lieu de les mettre de côté indéfiniment ou de s'en débarrasser, de vendre des appareils d'occasion pour rembourser un peu de l'argent dépensé durant les Fêtes.

« Nous achetons facilement de nouveaux produits technologiques, mais parfois nous ne savons pas quoi faire avec nos anciens appareils », dit Andrea Stairs, directrice d'eBay Canada. « eBay permet aux Canadiens de vendre leurs appareils électroniques superflus, rapidement et simplement, et d'empocher l'argent. En moins de 60 secondes, on peut faire de l'argent, se désencombrer et donner une deuxième vie aux appareils. »

Durant la période des Fêtes, les consommateurs ont plus d'options que jamais pour se débarrasser des articles qu'ils ne veulent plus : mettre en vente des objets sur eBay en utilisant l'application eBay Mobile; recevoir des offres d'achat instantanées avec le programme Vente instantanée; et, pour la première fois, récupérer de l'argent en magasin grâce à Bureau en Gros.

Vendre en toute mobilité
Vendre les appareils technologiques d'occasion facilement! L'application eBay Mobile permet aux Canadiens de mettre en vente presque n'importe quel objet en moins de 60 secondes.

« En utilisant les applications eBay Mobile, les Canadiens peuvent, en un rien de temps, vérifier combien vaut leur objet, créer une annonce (en ajoutant des photos prises avec leur téléphone) et proposer leur objet à la vente. Tout ça à partir de presque n'importe où » ajoute Mme Stairs. « Les applications rapides et intuitives d'eBay permettent aux vendeurs de vendre comme ils le veulent et quand ils le veulent. »

eBay aide les Canadiens à vendre leurs appareils électroniques d'occasion instantanément
Le programme Vente instantanée d'eBay, un programme de rachat d'appareils électroniques optimisé par Bureau en Gros, est un autre moyen facile et pratique à la disposition des Canadiens qui cherchent à se départir d'un téléphone intelligent, d'un portable, d'une tablette ou d'une console de jeu.

Avec eBay Vente instantanée, les Canadiens peuvent obtenir jusqu'à 583 $ pour un iPad (3e génération) et 337 $ pour un iPhone 4S. En quatre étapes rapides, à partir du catalogue contenant plus de 550 appareils, il faut moins d'une minute pour obtenir une offre.

Voici comment :2

  1. Trouvez l'appareil sur instantsale.cafr.ebay.ca;
  2. Obtenez une offre instantanée en fonction de l'appareil et de sa description;
  3. Acceptez l'offre et recevez une étiquette d'expédition gratuite pour envoyer votre appareil.
  4. Une fois l'appareil reçu et évalué, l'argent est déposé dans le compte PayPal du vendeur.

Pour de plus amples informations sur le programme Vente instantanée d'eBay, rendez-vous sur http://instantsale.cafr.ebay.ca/.

À propos du sondage
Les données présentées dans ce communiqué ont été recueillies par Vision Critical. Les résultats proviennent d'un sondage national en ligne effectué le 3 décembre dernier auprès de 1 503 Canadiens âgés de 18 et plus dans tout le Canada. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité de l'échantillonnage, est de 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des plus récentes données du recensement sur l'éducation, l'âge, le sexe et la région afin d'assurer un échantillon représentatif de la population adulte canadienne.

À propos d'eBay
Fondée en 1995 à San Jose, Californie, eBay Inc. met en contact quotidiennement des millions d'acheteurs et de vendeurs partout dans le monde par l'entremise du site eBay, le plus grand marché en ligne au monde et de PayPal qui permet aux personnes et aux entreprises de faire et recevoir facilement, rapidement et en toute sécurité des paiements électroniques. Nous joignons également des millions de personnes par l'entremise de places de marché spécialisées comme StubHub, la plus grande billetterie en ligne au monde, et les sites eBay Petites annonces qui, ensemble, sont présents dans plus de 1 000 villes dans le monde. Au Canada, plus de 8,3 millions de Canadiens ont visité eBay en septembre 2012 (comScore Media Metrix).

À propos de Vente instantanée au Canada
Au Canada, le programme Vente instantanée est optimisé par Bureau en Gros. Ce programme permet aux Canadiens d'obtenir de l'argent, en quatre étapes simples, en échange de leurs appareils électroniques d'occasion. En fonction de la description de l'appareil, le système génère instantanément une offre. Si l'offre est acceptée par le vendeur, il peut expédier gratuitement son appareil à Bureau en Gros. Une fois l'appareil évalué, Bureau en Gros fixe un prix et paie le vendeur. Si l'article est en bon état, Bureau en Gros le revend, sinon il est recyclé de manière responsable. Pour plus d'information sur la Vente instantanée et en faire l'essai, rendez-vous à http://instantsale.cafr.ebay.ca/.

________________________________
i Selon les achats des Canadiens sur eBay du 1er janvier au 18 décembre 2012 pour les tablettes et téléphones intelligents.



SOURCE : eBay Canada

Renseignements :

Marie-Christine Garon
Edelman (de la part d'eBay Canada)
514-409-0031
Marie-Christine.Garon@edelman.com