Déclaration de MEGA Brands concernant un incident survenu à ses installations manufacturières de Montréal

MONTRÉAL, le 23 nov. 2012 /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX: MB) a annoncé aujourd'hui la reprise des activités manufacturières à ses installations de Montréal, après qu'un léger incendie ne se soit déclaré dans une aire d'entreposage de la production le 19 novembre, peu avant midi. L'incendie a été rapidement maîtrisé et circonscrit à quelques palettes contenant des composantes de produits et d'emballage non finis. Aucune blessure n'a été déplorée.

La production a été suspendue temporairement afin d'évaluer les dommages et de nettoyer les lieux. Les activités de moulage par injection ont repris en dedans de 72 heures, tandis que les activités d'assemblage devraient reprendre lundi.

Il n'y a eu aucune incidence sur l'inventaire de produits finis aux installations de Montréal, ou de toute autre installation de distribution de la Société à travers le monde. La couverture d'assurance souscrite par la Société pour ses installations de Montréal et pour les activités qui s'y déroulent est adéquate et la Société continue à évaluer avec ses assureurs l'impact réel de l'incident. Selon son évaluation actuelle, la Société croit que ce sinistre n'aura pas d'incidence importante sur le flux de produits finis vers ses clients et il n'aura pas d'incidence financière importante sur la Société. Par ailleurs, la Société est reconnaissante envers ses employés pour la rapidité de la reprise des activités.

À propos de MEGA Brands

MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-tête, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Elles offrent aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.megabrands.com.

Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Games, MEGA Puzzles et Board Dudes sont des marques de commerce de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué qui ne portent pas directement et exclusivement sur des faits historiques constituent de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les attentes et les convictions de la Société. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux dont il y est question, explicitement ou implicitement, notamment les risques, hypothèses et incertitudes décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2011 qui peut être obtenu à www.sedar.com. La Société décline toute intention et rejette toute obligation de mettre à jour ou de modifier publiquement de l'information prospective, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si une loi applicable l'y oblige.

SOURCE : MEGA BRANDS INC.

Renseignements :

Personne-ressource pour les investisseurs
Peter Ferrante
Vice-président et chef de la direction financière
Tél. : (514) 333-5555, poste 2283