Metrolinx accueille la décision rendue par la Cour sur le Lien air-rail

Travaux en cours en vue d'une mise en service d'ici 2015

TORONTO, le 21 nov. 2012 /CNW/ - Metrolinx accueille la décision rendue par la Cour divisionnaire de rejeter la procédure intentée par la Clean Train Coalition par rapport au lien air-rail (LAR).

Nous continuerons à collaborer étroitement avec la communauté pour aller de l'avant et construire le lien air-rail le plus efficace pour la région. Nos buts ne divergent pas sensiblement de ceux qui revendiquent l'électrification; une EE a été entamée et nous sommes sur la voie de l'électrification du lien air-rail.

Les travaux sont en cours et nous permettront de mettre le lien air-rail en service à temps pour les Jeux panaméricains/parapanaméricains qui se tiendront à l'été 2015. Le LAR, qui fait partie du Grand projet, le plan de transport régional de Metrolinx, éliminera 1,2 million de trajets en voiture du réseau routier la première année de son entrée en service et, ce faisant, réduira la congestion routière et les émissions nocives dans nos communautés.

Le service du lien air-rail utilisera une technologie de pointe et les locomotives à moteur diesel les plus propres au Canada. Metrolinx entreprend actuellement la conception préliminaire du service et l'EE en vue de l'électrification du service. Les véhicules du LAR sont entièrement convertibles à une propulsion électrique et les améliorations des voies ferrées ainsi que l'embranchement en voie de construction permettront l'électrification de la ligne.

Metrolinx met tout en œuvre pour offrir aux résidents et aux entreprises de la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH) un réseau de transport moderne, efficace et intégré. Renseignez-vous sur Le grand projet, le plan de transport pour la RGTH. Obtenez d'autres précisions sur PRESTO, le Lien air-rail et GO Transit, des divisions de Metrolinx.

Available in English.

SOURCE : Metrolinx

Renseignements :

Demandes de renseignements des médias - Anne Marie Aikins, 416-869-3600, poste 5196