Takeda Canada figure de nouveau au palmarès des Meilleurs employeurs de la RGT

L'entreprise est reconnue pour la 5e année consécutive comme meilleur lieu de travail

OAKVILLE, ON, le 20 nov. 2012 /CNW/ - Après une compétition serrée, Takeda Canada a l'honneur de figurer pour la 5e année consécutive au palmarès des Meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto (RGT), a annoncé aujourd'hui le Globe and Mail.

Dans le cadre du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, on compare les 100 meilleurs employeurs de la RGT dans leur domaine respectif pour déterminer celui qui offre les programmes les plus progressifs et visionnaires. Takeda a été sélectionnée comme meilleur employeur de la RGT parmi 15 000 entreprises qui avaient été invitées à participer.

« Chez Takeda, l'investissement dans le personnel est une priorité de premier plan qui va au-delà des avantages sociaux traditionnels, a précisé Mike Egli, PDG de Takeda Canada. Figurer sur la liste des meilleurs employeurs de la RGT pour la 5e fois démontre une fois de plus que nous avons vraiment travaillé fort pour créer une culture fondée sur des valeurs bien établies, ainsi qu'un milieu de travail enrichissant, stimulant et équilibré. C'est pour cela que Takeda la place où l'on veut travailler. »

Pour figurer au palmarès des Meilleurs employeurs de la RGT, les entreprises doivent offrir des lieux de travail exceptionnels et répondre aux huit critères suivants : lieu de travail physique (p. ex., salles de sport et salons), atmosphère de travail et événements sociaux, avantages en matière de santé, de finances et de famille, vacances et congés, communications avec les employés, gestion du rendement, formation et développement des compétences, et participation communautaire.

Takeda accorde une importance particulière aux programmes pour les employés. Par exemple, elle offre un régime d'avantages sociaux et d'assurance maladie exceptionnel, qui comprend notamment une aide généreuse aux parents qui adoptent des enfants afin de défrayer une partie des coûts d'adoption. D'autre part, les investissements considérables de Takeda dans les communications avec les employés, la gestion du rendement, la participation communautaire et la formation permettent d'établir une culture fondée sur les valeurs internes.

Quand elle repense à ses trois années passées chez Takeda, Renata Poljak, coordonnatrice du marketing, déclare : « Takeda se distingue véritablement comme une organisation qui met ses employés au premier plan de bien des façons. Quand il s'agit d'investir dans le personnel, elle joint le geste à la parole. C'est la première fois que je travaille pour une entreprise qui incarne ses valeurs. »

À propos de Takeda Canada

Takeda Canada, située à Oakville, en Ontario, est l'établissement de marketing et de vente de Takeda Pharmaceutical Company Limited.

À titre de compagnie pharmaceutique la plus importante du Japon et de chef de file mondial de l'industrie, Takeda a pour mission d'améliorer la santé des patients du monde entier en jouant un rôle de premier plan en innovation pharmaceutique. Elle assure une présence commerciale dans environ 70 pays, plus particulièrement prononcée en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et dans les marchés émergents à croissance rapide, dont l'Amérique latine, la Russie-CEI et la Chine. En matière d'ordonnances, Takeda occupe le 12e rang mondial, le 14e rang dans les pays BRIC et le 18e en Europe. Elle concentre ses activités dans les secteurs suivants : maladies cardiovasculaires et métaboliques, immunologiques, respiratoires, oncologiques et du système nerveux central, entre autres. L'intégration de Millennium Pharmaceuticals et de Nycomed a transformé Takeda en élargissant son expertise thérapeutique et sa portée géographique.

Pour d'autres renseignements, consulter le site Web de Takeda Canada à http://www.takedacanada.com.

SOURCE : Takeda Canada, Inc.

Renseignements :

Jeanne Menard
Communications
Takeda Canada Inc.
jeanne.menard@takeda.com
Tél. : 905 469-5432