Avis aux médias - Les étudiants canadiens échangent avec les décideurs du gouvernement

L'Alliance canadienne des associations étudiantes se rend à Ottawa pour rencontrer les politiciens

OTTAWA, le 16 nov. 2012 /CNW/ -

Qui:   Soixante étudiants de l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) provenant des 25 institutions postsecondaires qui y sont membres. Ces étudiants arriveront à Ottawa le 20 novembre et viendront de partout au pays.
    Des membres du personnel de la direction de l'ACAE seront à votre disposition pour des entrevues au cours de leurs trois jours à Ottawa.
   
  • Pat Joyce, président - Conseil d'administration (président du Conseil d'administration des étudiants de Mount Allison)
  • Amanda Nielsen - secrétaire (présidente, la Athabasca University Graduate Student Association)
  • Matthew Armstrong - directeur par mandat spécial (vice-président externe, Association étudiante du SAIT)
     
Quoi :   L'ACAE sera à Ottawa pour le congrès national de l'ACAS et pour la Journée sur la Colline, où les étudiants auront l'occasion de rencontrer les ministres, sénateurs et députés afin de discuter des enjeux actuels les plus importants pour les étudiants de niveau postsecondaire dans l'ensemble du pays.
     
Pourquoi :   Le gouvernement fédéral a un rôle essentiel à jouer par rapport à l'apprentissage, la formation et la recherche. L'ACAE s'engage à se réunir avec les représentants du gouvernement de partout au pays et de tous les partis afin de discuter des enjeux qui concernent les étudiants, y compris :
   
  • La suppression des pénalités sur les revenus des étudiants
  • Le besoin du libre accès à la recherche subventionnée par les fonds publics
  • L'accroissement du financement pour le Programme canadien de subventions aux étudiants afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin
     
Quand :   Du mardi 20 novembre au jeudi 22 novembre
     

L'Alliance canadienne des associations étudiantes est un organisme non partisan et sans but lucratif, composé de 25 associations membres représentant 300 000 étudiants dans l'ensemble du Canada. L'ACAE préconise pour un système d'éducation postsecondaire canadien accessible, abordable et de qualité supérieure.

SOURCE : ALLIANCE CANADIENNE DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES

Renseignements :

Cynthia Waldmeier
Relations avec les médias
Téléphone : 613-233-8906, cellulaire : 613-894-2128
media@casa.ca