Le nouveau Musée canadien de l'histoire en tournée à St-John's, Terre-Neuve

GATINEAU, QC, le 15 nov. 2012 /CNW/ - Des représentants du Musée canadien des civilisations seront à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, le mardi 20 novembre, afin de permettre à la population de participer à la création du nouveau Musée canadien de l'histoire.

Une nouvelle salle d'exposition, qui sera inaugurée en 2017, présentera l'histoire du Canada et de ses gens. Le Musée réalise une tournée pancanadienne afin de demander aux résidents du pays ce que devrait présenter la nouvelle exposition.

Maintenant, les Canadiens et Canadiennes de St-John's auront la chance de faire part de leurs opinions sur les personnalités et les événements marquants de l'histoire du pays et de suggérer des objets qui, selon eux, devraient être exposés dans le nouveau Musée canadien de l'histoire.

La population est donc conviée à une présentation intitulée « L'histoire et l'Empress of Ireland » par John Willis, Ph. D., historien au Musée des civilisations. La présentation sera suivie d'une table ronde au sujet du nouveau Musée canadien de l'histoire. L'activité aura lieu le mardi 20 novembre de 18 h 30 à 20 h 30, au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents.

Pour ceux et celles qui ne pourront participer à la soirée, un kiosque interactif sera installé au University Centre de l'Université Memorial de Terre-Neuve, le mardi 20 novembre, de 11 h à 15 h.

Présentation publique « L'histoire et l'Empress of Ireland » par John Willis, Ph. D.
Suivi d'une table ronde au sujet du nouveau Musée canadien de l'histoire
Le mardi 20 novembre
18 h 30 à 20 h 30 Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents
65, route Ridge, St. John's

Poste interactif
Le mardi 20 novembre
11 h à 15 h
Université Memorial de Terre-Neuve
University Centre
1, avenue Arctic, St. John's

Les séances publiques se déplacent ensuite à Halifax, Nouvelle-Écosse (21 et 22 novembre), Fredericton, Nouveau-Brunswick (23 et 24 novembre), puis Edmonton, Alberta (4 décembre), Toronto, Ontario (11 et 12 décembre) et Montréal, Québec (13 et 14 décembre). Les séances se poursuivent en 2014 à Saskatoon, Saskatchewan (15 et 16 janvier) et Gatineau, Québec (31 janvier).

Nous vous invitons à consulter la page « Mon musée d'histoire » au www.civilisations.ca/monmuseedhistoire pour confirmer votre présence à l'une de ces séances. Si vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez également faire connaître vos idées en ligne en participant à une série d'activités ou en remplissant le questionnaire qui se trouve sur le site Web du Musée.

Le Musée canadien des civilisations est un centre voué à la recherche et à l'information publique sur l'histoire sociale et humaine du pays. Situé sur les rives de la rivière des Outaouais à Gatineau, au Québec, le Musée est l'institution culturelle la plus vaste et la plus populaire du Canada, attirant plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Le rôle principal du Musée des civilisations consiste à préserver et à faire connaître le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à promouvoir et à renforcer l'identité canadienne.

SOURCE : Musée canadien des civilisations

Renseignements :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, 
partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@civilisations.ca

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@civilisations.ca

Pour plus de renseignements, visitez www.civilisations.ca et suivez-nous sur Twitter : @Civilisations.

Si vous désirez que votre nom soit retiré de notre liste d'envoi ou si nous devons transmettre cette information à une autre personne, veuillez nous en aviser par courriel à maud.laverdiere@civilisations.ca.