Avis aux médias - Les médicaments novateurs, les soins de santé et l'économie - Séance d'information technique

OTTAWA, le 15 nov. 2012 /CNW/ - Des représentants de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada seront disponibles pour discuter des rapports nouvellement publiés sur l'engagement de l'industrie en matière de recherche dans les sciences de la vie, sa contribution globale à l'économie et le rôle des médicaments pour atteindre de meilleurs soins de santé.

Rx&D a commandé des analyses de KPMG, RiskAnalytica et SECOR en 2012. Les trois rapports ont été combinés en un seul document synthèse intitulé : « Sauver des vies - Transformer les soins », qui décrit à quel point les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada appuient l'économie canadienne et contribuent à la santé et au mieux-être des Canadiens et des Canadiennes. Tous les documents sont disponibles à l'adresse http://www.canadapharma.org/view.asp?x=342

Quoi : Séance d'information technique avec des dirigeants chevronnés de l'industrie
 
Endroit : Amphithéâtre national de la presse   
  Ottawa, Ontario
 
Quand : Mardi 20 novembre 2012   
  10 h 30

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres qui investissent plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, et contribuent pour plus de 3 milliards $ dans l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

SOURCE : LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX&D)

Renseignements :

Isabelle Robillard 
Relations avec les médias 
Téléphone : 613-236-0455 poste 831 
Courriel : irobillard@canadapharma.org