Ericsson se porte acquéreur de ConceptWave, une entreprise OSS/BSS canadienne

  • Ericsson acquiert la totalité des actions de ConceptWave, une entreprise de Toronto, au Canada, comptant 170 employés

  • Cette acquisition enrichit le portefeuille OSS et BSS d'Ericsson de produits de gestion de commandes et de catalogues de produits de classe mondiale

TORONTO, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Ericsson (NASDAQ : ERIC) vient de passer un contrat d'achat d'actions en vertu duquel elle se porte acquéreur de 100 pour cent des actions de l'entreprise OSS/BSS canadienne ConceptWave, dans le cadre d'une opération au comptant. Fondé en l'an 2000, ConceptWave a mis au point des solutions logicielles de pointe destinées a priori aux entreprises de télécommunications.

L'acquisition de ConceptWave vient compléter et renforcer l'offre d'Ericsson en termes de systèmes de soutien opérationnel et d'entreprises (OSS/BSS). Les produits de gestion de commandes et les catalogues de produits de classe mondiale qui la composent procurent aux exploitants de réseau des solutions leur permettant de mieux soutenir les activités reliées à la personnalisation des offres aux consommateurs et aux solutions de gestion des recettes.

« Les consommateurs de nos jours désirent acquérir des services de communication répondant à leurs besoins spécifiques, ce qui crée un besoin de personnalisation des services, de déclarer Elisabetta Romano, chef des services OSS/BSS de l'unité commerciale Support Solutions d'Ericsson. Les entreprises de télécommunication doivent donc assouplir leurs offres de produits groupées et offrir des tarifs sur mesure. Dans ce domaine, les solutions techniques et l'excellent savoir-faire du personnel de ConceptWave viennent grandement rehausser le portefeuille d'Ericsson. »

Zarar Rana, président et chef de de la direction de ConceptWave, parle de la transaction en ces termes : « Nos produits et nos solutions nous permettent de maximiser les acquis des exploitants de télécommunications par le biais de la création, de l'implantation et de l'automatisation des processus visant à répondre aux besoins et à présenter une offre renouvelée et variée. L'entente d'aujourd'hui avec Ericsson ajoute une grande valeur à ConceptWave, en s'intégrant à cette entreprise mondiale et en bénéficiant de leur technologie de pointe dans l'industrie et de leur grande compétence dans la gestion des services. »

ConceptWave est situé à Toronto, au Canada, où travaille la majorité de ses 170 employés. Sa clientèle est principalement constituée d'entreprises de télécommunication sises au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. La transaction a été conclue sur signature de l'entente.

Avec l'intégration de Telcordia acquise précédemment, Ericsson possède désormais le portefeuille de systèmes de soutien opérationnel et d'entreprises (OSS/BSS) le plus complet qui soit au sein de l'industrie, un élément-clé de la stratégie de réseau de tout opérateur de télécommunications. Ericsson s'impose aujourd'hui comme un leader dans des secteurs névralgiques comme l'évaluation et la facturation, pour ses 1,7 milliard de personnes qui utilisent ses solutions.

Au sujet de la gestion de commandes
La gestion de commandes se veut une discipline sur la manière de traiter et d'optimiser le traitement complexe des commandes par l'ordonnancement et l'orchestration de tâches, de matériel et d'activités dans le temps. À titre d'exemple : imaginez l'orchestration d'une commande de client prévoyant la mise en service de logiciels, des commandes de matériel et leur livraison, ainsi que des travaux et l'installation par des entrepreneurs, chaque étape de cette commande devant être synchronisée sous un seul point de données de service, et ce, malgré la variation des délais.

Au sujet de catalogues de produits
Les catalogues de produits présentent, en détail, les composants des produits, y compris la tarification, les règles d'admissibilité et leur interdépendance avec d'autres produits. Les organismes environnants feront appel aux fiches techniques des produits du catalogue pour exécuter certaines activités, dont le groupage de produits, la présentation d'une campagne sur les produits et la gestion des recettes s'y rapportant. Le catalogue de produits est essentiel si l'on veut personnaliser les services aux consommateurs de façon plus dynamique.

À L'INTENTION DES RÉDACTEURS

Téléchargement de photos en HD et de vidéos haut de gamme au www.ericsson.com/press

Ericsson est le plus important fournisseur de technologies et de services de télécommunication au monde. Nous dotons la société réseautée de solutions performantes en temps réel nous permettant à tous d'étudier, de travailler et de vivre plus librement au sein de sociétés durables dans le monde entier.

Nous offrons des services, des logiciels et des infrastructures centrés sur la technologie informatique et des communications aux exploitants en télécommunications et autres industries. De nos jours, plus de 40 pour cent du trafic mobile du monde entier est acheminé par l'entremise de réseaux Ericsson. Nous offrons du soutien à une clientèle prestataire de services à plus de 2,5 milliards d'abonnés. 

Nous avons des installations dans plus de 180 pays et employons plus de 100 000 personnes. Fondé en 1876, le siège social d'Ericsson est situé à Stockholm, en Suède. Ericsson a enregistré des recettes de 35 milliards de dollars US en 2011 (226,9 milliards de SEK). Ericsson est inscrit à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ), ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.

www.ericsson.com 
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericssonpress

Au sujet de ConceptWave

ConceptWave est un chef de file dans l'offre de solutions de gestion des services à la clientèle, des produits et de l'ordonnancement du cycle des produits, ce qui permet aux fournisseurs de services d'introduire rapidement de nouvelles offres sur le marché et qui génère une expérience supérieure pour le client. L'offre unique de ConceptWave se traduit par une gestion des commandes basée sur un catalogue de produits de bout-en-bout, par le biais de ses deux logiciels ConceptWave Order Care ® et Rapid CRDM TM. Les produits et les solutions de ConceptWave permettent aux exploitants de réseau des solutions de répondre aux besoins concurrentiels de leurs clients et de simplifier la gestion de la clientèle, des produits et des commandes, pour n'importe quel produit, sur n'importe quel réseau, dans n'importe quel marché et sur tous les canaux de fréquences. ConceptWave ® et ConceptWave Order Care ® sont des marques déposées de ConceptWave Software Inc.


SOURCE : Ericsson Canada

Renseignements :

Ericsson Corporate Public & Media Relations
Téléphone : +46 10 719 69 92
Courriel : media.relations@ericsson.com

Ericsson Investor Relations
Téléphone : +46 10 719 00 00
Courriel : investor.relations@ericsson.com

Ericsson Media Relations Canada
Patricia MacLean
Phone: +1 905 206 7928
E-mail: patricia.maclean@ericsson.com